Actualité de l'EFEO
Information Covid-19 : fonctionnement de la bibliothèque
Paris, France, 26 octobre 2021

A partir du lundi 13 septembre, les modalités d'accès à la bibliothèque de l'EFEO évoluent :

  • La bibliothèque sera ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 18 h,
  • Il ne sera plus nécessaire de réserver une place en salle de lecture, mais il faudra être inscrit ou préinscrit sur le catalogue Bulac pour le site "Maison de l'Asie": https://catalogue.bulac.fr/,
  • Les documents seront communiqués 20 mn après leur réservation depuis votre compte lecteur, et seront mis à disposition sur les tablettes côtés patio en salle de lecture,
  •  La bibliothèque accueillera 15 lecteurs par jour. En cas d'affluence, priorité sera accordée aux lecteurs consultants les documents de l'EFEO,
  • Le pass sanitaire ne sera pas exigé, mais le port du masque et le respect des gestes barrières continueront de s'appliquer. 
Si vous présentez des symptômes du type de ceux de la Covid-19, merci de reporter votre passage à la bibliothèque.
Nouvelle Parution

D'un empire, l'autre
Premières rencontres entre la France et le Japon au XIXe siècle, François Lachaud & Martin Nogueira Ramos (éd.), Études thématiques 33, Paris, EFEO, 2021, 402 pages.


En savoir plus
Table-ronde
Online, 26 octobre 2021
Pour marquer le 30ème anniversaire de la signature des Accords de Paris, l’Ambassade de France au Cambodge organise une table-ronde sur le thème "La sauvegarde du patrimoine au service de la paix : L’expérience du Cambodge". Cet évènement en ligne, animé par l’Ambassadeur désigné de France rassemblera les représentants du Gouvernement cambodgien, de l’Autorité nationale APSARA, de l’UNESO, du CIC-Angkor, de l’EFEO et d’autres acteurs impliqués dans la conservation et le développement du patrimoine du Cambodge.
🗓️ Le mardi 26 octobre 2021 de 14h30 à 16h30 (heure du Cambodge, 9h30 - 11h30 heure française)
Pour assister à la table-ronde ➡️ https://fb.me/e/2CdlgSkX0
In Memoriam
20 octobre 2021
C'est avec un profond regret que nous apprenons la disparition de l’éminent sinologue et ancien directeur de l'École française d’Extrême-Orient (EFEO) Léon Vandermeersch qui s’est éteint le 17 octobre 2021, à l'âge de 93 ans.

L'ensemble du personnel de l'EFEO se souviendra toujours de lui avec le plus grand respect et nous exprimons nos sincères condoléances à ses proches et sa famille.

In Memoriam par Franciscus Verellen
Nouvelle parution

Mémoires de l'Inde
Textes et légendes Charlotte Schmid

EN SAVOIR PLUS