01-12-2016 Paris, France

Les professeurs Minowa Kenryô de l'université de Tôkyô et Kikuchi Hiroki de l'institut d'historiographie de l'université de Tôkyô sont invités par l'EFEO à donner une conférence mercredi 7 décembre :
- Minowa Kenryô, État religieux et érémitisme dans le Japon ancien et médiéval, 10h-12h
- Kikuchi Hiroki, La nature des matériaux épigraphiques dans le Japon médiéval, 15h-17h
Entrée libre, Maison de l'Asie, Grand salon (1er étage), 22 avenue du Président Wilson 75116 Paris
16-11-2016 Paris, France
Le vendredi 18 novembre, Alain Arrault et François Lagirarde participent à la Journée d'étude sur Les pratiques et les représentations du temps. Le Temps à travers les langues, les rites et les textes au sein de l'aire culturelle sud-est asiatique et au-delà.
Alain Arrault y présente à 11h15 une communication sur Les douze animaux cycliques : élaboration littéraire et iconographique en Chine de l'Antiquité au Moyen Age (IIIe siècle-Xe siècle).
François Lagirarde y présente à 16h15 une communication intitulée Perceptions bouddhiques du temps : textes du theravāda, inscriptions et récits vernaculaires (Thaïlande et Laos).
Programme complet et informations ICI
INALCO (Grand salon), 2 rue de Lille 75007 Paris
16-11-2016 Paris, France

Lundi 21 novembre Romain Bertrand (CERI-Sciences Po) intervient sur le thème Premiers contacts, énièmes rencontres. Ecrire l'histoire des situations de contact entre l'Europe et l'Insulinde (16e-17e siècles)
De 11h à 12h30 (entrée libre)
Maison de l'Asie (22 avenue du Président Wilson, 75116 Paris, salon du 1er étage)
EN SAVOIR PLUS
02-11-2016 Paris, France
Les 3 et 4 novembre se tiennent les journées d'étude Grammaires étendues organisées par Émilie Aussant et Aimée Lahaussois en lien avec l'opération EM1C de l'axe 7 du LABEX EFL.
Arlo Griffiths y intervient jeudi 3 novembre à 16h15 sur le thème « The extension of Sanskrit poetological knowledge systems to Java: towards a new study of the Chandaḥkaraṇa alias Candrakiraṇa »
EN SAVOIR PLUS