Actualité de l'EFEO
Bibliothèque : Inventaires sur Calames
Paris, France, 05 mai 2021
La bibliothèque parisienne de l’EFEO poursuit le signalement dans Calames de ses inventaires d’archives :
- découvrez le fonds Henri Parmentier qui comprend sa correspondance, ses notes et documents préparatoires pour l’édition d’ouvrages, ses travaux pour l’inventaire des Monuments ​Khmers, ainsi que des cartes et plans.
- Vous pouvez également explorer l’inventaire du service de la Conservation Cochinchine Cambodge. Ces archives sont constituées de dossiers de correspondance liés à l’administration générale des sites, ainsi que de rapports et de journaux de fouilles, de croquis et de plans, qui témoignent des activités de recherche sur le terrain.

Vidéo
Online, 05 mai 2021
Découvrez la nouvelle vidéo des "Trésoes asiatiques de l'EFEO !
Dans "De la pierre au papier. Les estampages des inscriptions thaïes de l'EFEO, François Lagirarde (EFEO) et Magali Morel (EFEO) présentent la collection de plus de 3000 estampages réalisés en Asie du Sud-Est depuis la fin du XIXe siècle sur les inscriptions anciennes préservées dans les sites archéologiques et les musées nationaux et conservés à la bibliothèque de l’EFEO à Paris.
Information Covid-19 : fonctionnement de la bibliothèque
Paris, France, 04 mai 2021
Modalités d'accès à la bibliothèque de l'EFEO et au service de prêt-retour

La bibliothèque de l'EFEO est ouverte sur rendez-vous du Lundi au Vendredi de 10h à 16h. Elle propose un service de prêt-retour des documents chaque mercredi.
Pour prendre rendez-vous pour UNE PLACE EN SALLE DE LECTURE : CLIQUER ICI
Pour prendre rendez-vous pour LE DRIVE DU MERCREDI : CLIQUER ICI
Merci de consulter régulièrement la page Facebook et le compte Twitter de l'EFEO pour d'éventuelles mises à jours des conditions des modalités d'accueil du public.
Photothèque
04 mai 2021
Découvrez le dernier fonds mis en ligne par la photothèque : le fonds Marie-Louise Reiniche, anthropologue, spécialiste du pays tamoul (sud de l'Inde) !

Marie-Louise Reiniche (1934-2008) se définissait comme une "anthropologue sociale, visant à une anthropologie de la richesse mobilière, dans le contexte de la civilisation indienne et en rapport avec les rituels".
Colloque international
Online, 01 mai 2021
Assistez au colloque international sur le 'Daozang jiyao' and Daoism in the Ming and Qing Dynasty with the 'Celebration of the Companion to the Essentials of the Daoist Canon' Publication organisé par le Centre for Studies of Daoist Culture, CUHK et le Centre EFEO de Hongkong sur Zoom !

 EN SAVOIR PLUS