Actualités EFEO
Projet ''Safeguarding for Posterity Two Private Collections of Palm-Leaf Manuscripts from the Tamil Country (EAP1294)''
Projet ''Safeguarding for Posterity Two Private Collections of Palm-Leaf Manuscripts from the Tamil Country (EAP1294)''

Le projet pilote "Safeguarding for Posterity Two Private Collections of Palm-Leaf Manuscripts from the Tamil Country (EAP1294)" a obtenu une subvention dans le cadre de l'Endangered Archives Program de la British Library, soutenu par le Fonds Arcadia !

Suganya Anandakichenin (PI), Giovanni Ciotti (université de Hambourg) et S. A. S. Sarma (EFEO, Pondichéry) conduiront ce projet de dix mois (août 2021 - mai 2022) qui vise à nettoyer, numériser et cataloguer une partie d'environ 180 manuscrits appartenant à deux collections (appelées "Kalliṭaikuṟicci" et Villiampākkam).

Ces manuscrits, dont plusieurs datent du milieu du XIXe siècle, contiennent des textes de divers genres, en tamoul, sanskrit et manipravalam, écrits en tamoul et grantha. Jusque-là négligés, ces vestiges du passé nous permettront d’avoir une idée claire concernant les choix de lecture et d’étude d’une famille érudite, tamoule et brahmane vishnouïte, à partir du XIXe siècle. Les travaux liés au projet se déroulent actuellement au Centre EFEO de Pondichéry.

share on facebook


Les centres de l'EFEO en Asie
'. .'
'