Actualités EFEO
Cycle de formation
Cycle de formation


La seconde session du cycle de formation "Les archives de la Conservation d'Angkor (1908-1975) : histoire, usages et enjeux patrimoniaux" a été organisée au Musée national du Cambodge, à Phnom Penh, les 24 et 25 septembre 2020, en partenariat avec l'EFEO.


Ce cycle de formation vise à faire connaître l'ancien fonds documentaire scientifique de la Conservation d'Angkor auprès des personnels d'institutions patrimoniales cambodgiennes (Conservation d'Angkor, Autorité Nationale APSARA, Musée national du Cambodge, Ministère de la Culture et des Beaux-Arts) et à en faciliter son utilisation au quotidien dans différents domaines d'application (muséologie, restauration architecturale, archéologie, etc.).


La seconde session a été spécifiquement consacrée au fonds d'archives de la Conservation d'Angkor aujourd'hui préservé au sein du Musée national du Cambodge. Elle a également donné l'occasion d'échanger à propos de plusieurs projets futurs à mener dans le cadre de collaborations interinstitutionnelles (bases de données, publications)

share on facebook


Les centres de l'EFEO en Asie
'. .'
'