Actualités EFEO
Préserver et valoriser le patrimoine du Laos : signature d’un nouveau projet à Champassak et Savannakhet
Préserver et valoriser le patrimoine du Laos : signature d’un nouveau projet à Champassak et Savannakhet

Le directeur de l’EFEO a signé le 10 février 2020 à l’ambassade de France à Vientiane, une convention avec l’Agence française de développement, pour un projet de préservation et de valorisation du patrimoine dans les provinces de Champassak et de Savannahket, en présence du vice-ministre lao de l’Information, de la Culture et du Tourisme.
L'AFD et le ministère de l'information, de la culture et du tourisme ont conçu un projet de 6 millions d'euros intitulé Gestion du patrimoine culturel, préservation et attractivité touristique (CHAMPA). Le projet sera mis en œuvre par les autorités laotiennes et par l'École française d'Extrême Orient (EFEO) pendant une durée de 5 ans.

Communiqué de presse


Le directeur a aussi signé un avenant à notre Convention de 2018 avec la Direction Générale des Patrimoine du Ministère de l'Information, de la Culture et du Tourisme de la RDP Lao, pour s’accorder à mettre en oeuvre les opérations de ce nouveau projet CHAMPA. Cet avenant prolonge notre accord de coopération avec la Direction Générale des Patrimoine  pour les 5 prochaines années.

share on facebook


Les centres de l'EFEO en Asie
'. .'
'