Actualités EFEO
Exposition photographique ''Les marchands ambulants et les cris de la rue à Hanoi''
Exposition photographique ''Les marchands ambulants et les cris de la rue à Hanoi''

Vendredi 13 septembre s'est déroulée l'inauguration de l'exposition photographique Les marchands ambulants et les cris de la rue à Hanoi à l’Institut français de Hanoi - l’Espace, en présence de Duong Thi Thuy (Institut français de Hanoi-l'Espace), Nicolas Warnery (Ambassadeur de France au Vietnam), Olivier Tessier (responsable du Centre EFEO de Ho Chi Minh Ville) et Thierry Vergon (directeur de de l'Institut français de Hanoi-l'Espace) (de gauche à droite sur la photo).

L’exposition présente une collection de croquis, de dessins et d’aquarelles réalisée par quinze élèves vietnamiens de l’Ecole supérieure des beaux-arts de l’Indochine et leur professeur, Ferdinand de Fénis. lls ont croqué avec talent le petit monde des marchands ambulants qui sillonnaient les rues de la capitale dès les premières lueurs du jour pour proposer une large variété de fruits et légumes, de friandises et de plats à consommer sur place.

Des photographies, issues du fonds de la photothèque de L’EFEO, datant de la même époque, sont également mises en valeur par une installation interactive. Ce sont autant de scènes de la vie quotidienne du peuple de Hanoi dans le passé qui se dévoilent ainsi grâce à la combinaison de boîtes de lumières, projections et installations.

share on facebook


Les centres de l'EFEO en Asie
'. .'
'