La Casa de Velázquez

La Casa de Velázquez est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, ayant pour mission de développer les activités créatrices et les recherches liées aux arts, aux langues, aux littératures et aux sociétés des pays ibériques, ibéro-américains et du Maghreb. Elle a également pour vocation de contribuer à la formation d'artistes, de chercheurs et d'enseignants-chercheurs, ainsi que de participer au développement des échanges artistiques et scientifiques entre la France et les pays concernés. La Casa de Velázquez est, tout à la fois, un centre de création artistique et un centre de recherche. C'est ce qui fait sa singularité parmi l'ensemble des cinq Écoles françaises à l'étranger, placées sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche. En effet, la Casa présente la particularité, depuis sa fondation en 1928, d'accueillir conjointement des artistes (comme le fait la Villa Médicis à Rome) et des chercheurs dans le cadre de l'École des hautes études hispaniques et ibériques (EHEHI).
Pour candidater à l'EFEO
Pour les autres EFE
EN SAVOIR PLUS
In Memoriam EN SAVOIR PLUS
Bettina Gramlich-Oka (université Sophia - Tōkyō) présente la conférence : "Studying Women and Networks in the Late Tokugawa Period: The Case of the Rai Family" dans le cadre des Kyoto lectures.
📅 le 23/04 à 18h (heure de Kyoto) sur Zoom
📅 le 22/04 à 18h (heure de Séoul) sur zoom
➡️ http://raskb.com/event/6487/
Vous pouvez dorénavant explorer les instruments de recherche des archives de Charles Archaimbault, George Cœdès, Georges Condominas, Madeleine Giteau, Victor Goloubew, et Christian Pelras : Papiers d'anciens membres et de savants.
Sont également disponibles les inventaires de la collection d’art tibétain, des affiches de propagande de la République Populaire du Kampuchéa, et des documents de propagande khmère rouge diffusés par le Comité des Patriotes du Kampuchéa Démocratique en France : Objets, fonds iconographiques et archives diverses.
Légende : Collection d’objets tibétains, cote EFEO D72-1, Lama Dpal ‘byor lhun Grub.






