Conseils

Le Conseil d'administration est composé de 18 membres. Il vote le budget et le compte financier, délibère sur les orientations générales de l'établissement et exerce les autres attributions confiées au Conseil d'administration des universités (article L712-3 du code de l'éducation).

Le Conseil scientifique, composé de 19 membres, assiste le directeur pour l'élaboration et la mise en œuvre de la politique scientifique de l'École. Il exerce les attributions confiées au Conseil scientifique des universités par l'article L712-5 du code de l'éducation. En outre, il contribue à l'évaluation des activités scientifiques de l'École. 

Actualité de l'EFEO
Nouvelle Parution
Paris, France,

Les sultanats du Sud philippin
Une histoire sociale et culturelle de l'islamisation (xve-xxe siècles)

Elsa Clavé

En savoir plus
Kyoto lectures
Kyoto, Japon, 14 février 2022

Dans le cadre des Kyoto lecturesGiorgio Colombo (université de Nagoya) présente la conférence : "Law, Justice, and International Relations in the Dawn of Meiji Restoration: the “María Luz” incident".

Le 14 février, à 18h (heure du Japon). La conférence aura lieu en ligne, sur la plateforme Zoom. Le lien ainsi que le mot de passe permettant de se connecter seront affichés sur le blog du Centre de Kyōto et sur le site internet de l’ISEAS la veille.

 EN SAVOIR PLUS
Nouvelle publication
Paris, France,


Arts Asiatiques 76 (2021) 

En savoir plus
In Memoriam
Chennai, Inde, 28 janvier 2022

L'éminent épigraphiste, le professeur Ramachandran Nagaswamy, ancien directeur du département d'archéologie du Tamil Nadu, est décédé le 23 janvier à l'âge de 91 ans.

Lire le In Memoriam
Kyoto lectures
Kyoto, Japon, 26 janvier 2022

Dans le cadre des Kyoto lecturesMatthew Shores (université de Sydney) présente la conférence : "Rakugo as Variety Entertainment ⇆ Rakugo as Literature".

Le 26 janvier, à 18h (heure du Japon). La conférence aura lieu en ligne, sur la plateforme Zoom. Le lien ainsi que le mot de passe permettant de se connecter seront affichés sur le blog du Centre de Kyōto et sur le site internet de l’ISEAS la veille.

 EN SAVOIR PLUS