Projets de recherche

Prestations de service

Projet Dharma

Dans le cadre du projet DHARMA (The Domestication of "Hindu" Asceticism and the Religious Making of South and Southeast Asia), l'École française d'Extrême-Orient lance trois appels d'offres dont les prestations attendues sont les suivantes:

1 - Collecte des documents de lecture et des métadonnées permettant l'inventaire d'inscription du Cambodge ancien

Prestation attendue
Le prestataire de services aura pour mission de collecter, sur le terrain, les données et documents de lecture relatifs aux inscriptions du Cambodge ancien afin d'alimenter la base de données du projet DHARMA. Il se consacrera en particulier aux inscriptions les plus mal documentées, à commencer par les épigraphes inédites. Sa prestation se fera en lien direct avec Dominique Soutif, maître de conférences de l'EFEO en charge de l'inventaire des inscriptions du Cambodge.

Télécharger le détail de l'appel d'offre

 

2 - Organisation et supervision de la campagne archéologique à réaliser au Cambodge en 2019

Prestation attendue
Le prestataire de services aura pour mission d'organiser et de superviser la campagne de recherches archéologiques qui se déroulera au Cambodge en 2019. En outre, il sera chargé de produire la documentation graphique et notamment cartographique, qui sera nécessaire au programme de recherche Dharma. Sa prestation se déroulera en lien direct avec Dominique Soutif, maître de conférences de l'EFEO, responsable des recherches archéologiques sur les « ashrama » angkoriens.

Télécharger le détail de l'appel d'offre

 

3 - Participation à l'élaboration numérique du corpus épigraphique du cambodge ancien

Prestation attendue
Le prestataire de services aura pour mission de finaliser la saisie en format .txt du corpus numérique du Cambodge ancien en khmer et en sanskrit et ensuite d'en aborder l'encodage en suivant le mode opératoire préconisé dans le cadre du projet DHARMA afin que ces éditions puissent être intégrées à sa base de données. Son travail s'effectuera en lien direct avec d'Arlo Griffiths.

Télécharger le détail de l'appel d'offre