CALI
Le projet CALI (Cambodia Archaelogical Lidar Initiative), qui a obtenu un financement européen, porte sur le Grand Angkor et les principaux sites kmers du Cambodge, en faisant appel à la technologie LIDAR (le projet est porté par Damien Evans, research fellow de l'EFEO). Christophe Pottier (EFEO) et Dominique Soutif (EFEO) y participent.
Toutes les informations concernant ce projet sont disponibles ici.

Le Prix du livre ICAS-GIS Asie a été décerné à Aurore Candier pour son ouvrage "La réforme politique en Birmanie pendant le premier moment colonial (1819-1878)" publié par l'EFEO !
La collection des périodiques du fonds Leroi-Gourhan comprend 30 titres dont les plus complets sont 民俗藝術 Minzoku geijutsu et 工藝 Kōgei, une publication codirigée par Yanagi Muneyoshi, le spécialiste des arts populaires et des "mingei studies". Ce mensuel tiré seulement à 1000 exemplaires, consacré à l’artisanat et aux matériaux utilisés dans la fabrication des objets, est rare et précieux.
Dans le cadre des Kyoto lectures, DAIMARU Ken (université de Paris) présente la conférence : "Health and Modern Warfare. Locating Medical History in Japan's Long Nineteenth Century".
Le 19 juillet, à 18h (heure du Japon) sur la plateforme Zoom. Le lien ainsi que le mot de passe permettant de se connecter seront affichés sur le blog du Centre de Kyōto et sur le site internet de l’ISEAS la veille.
Légende : Portrait d'un soldat japonais blessé à l'hôpital d'étapes de Liaoyang (mars 1905), archives de l'académie du corps médical de la Force d'autodéfense terrestre du Japon.