L’Institut français d’archéologie orientale du Caire
L'Institut français d'archéologie orientale du Caire est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, sous tutelle du ministre chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche. L'institut a pour mission d'entreprendre et de favoriser toutes les recherches et fouilles relatives aux cultures et civilisations qui se sont succédé en Egypte. L'Institut accueille des membres répartis en une section d'études égyptologiques et papyrologiques et une section d'études coptes et arabo-islamiques. Il peut admettre des membres à titre étranger. Il accueille également des boursiers et reçoit, pour des missions temporaires, des chercheurs et des enseignants.

Arts Asiatiques 77 (2022), École française d'Extrême-Orient, Paris, 2022, 180 pages.
En savoir plus
L'Ecole française d'Extrême-Orient vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2023.
Cliquez sur ce lien pour visualiser la carte de voeux de l'EFEO.

L'exposition photographique "Louis Finot et le Yunnan" est installée au 1er étage de l'EFEO jusqu'à fin décembre 2022.
Une cinquantaine de clichés présentent le voyage que Louis Finot a entrepris probablement dans les années 1920 à Yunnan fou (actuelle ville de Kunming). Ces clichés sont une sélection de ceux présentés par Alain Arrault dans l'album photographique Mémoires de Chine (EFEO/Magellan, 2022).
La rédaction de Mémoires de Chine a, par ailleurs, permis de renseigner les 850 plaques de verre stéréoscopiques du fonds Louis Finot prises en Chine. Ces clichés viennent d'être mis en ligne sur le site de photothèque.

The Sumatipañjikā. A Commentary on Cāndravyākaraṇavṛtti 1.1 and 1.4 , Ramhari Timalsina, Collection Indologie 153, Pondichéry : EFEO / IFP, 426 pages.
EN SAVOIR PLUS
En ligne, gratuit, sur inscription.
Plus d'information