L’Institut français d’archéologie orientale du Caire

IFAO

L'Institut français d'archéologie orientale du Caire est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, sous tutelle du ministre chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche. L'institut a pour mission d'entreprendre et de favoriser toutes les recherches et fouilles relatives aux cultures et civilisations qui se sont succédé en Egypte. L'Institut accueille des membres répartis en une section d'études égyptologiques et papyrologiques et une section d'études coptes et arabo-islamiques. Il peut admettre des membres à titre étranger. Il accueille également des boursiers et reçoit, pour des missions temporaires, des chercheurs et des enseignants.

Actualité de l'EFEO
Winter School in Buddhist Textual Scholarship
Chiang Mai, Thaïlande, 25 novembre 2024
L'appel à candidature pour la Winter School in Buddhist Textual Scholarship qui se tiendra à Chiang Mai du 24 février au 1er mars 2025 est ouvert jusqu'au 25 novembre 2024.

Affiche
Détail du programme

En savoir plus EN SAVOIR PLUS
Nouvelle Parution
Kyoto,

Cahiers d'Extrême-Asie, vol. 33 (2024)
Approching the High Plateau from the Archipelago
Tibetan Studies in Japan  
Approcher le Haut plateau depuis l'Archipel
Les études tibétaines au Japon
En savoir plus
Atelier
Pondichéry, Inde, 28 octobre 2024
L'atelier "Alternative life projects in rural Southeast Asia: Reflecting on post-development through a study of diverse emplaced collectives" se tiendra du 28 au 30 octobre au Centre EFEO de Pondichéry.
Nouvelle parution
Paris, France,

Sultans-bâtisseurs et innovations architecturales à Java au début de la période coloniale (XVIe - début XIXe siècle)

Hélène Njoto

EN SAVOIR PLUS
Journées d’étude
Paris, France, 17 octobre 2024
Jeudi 17 et vendredi 18 octobre, Pascale-Marie Milan organise avec Stéphane Gros (CESAH) deux journées d’étude intitulées Family Resemblances: Kinship Practices along the Sino-Tibetan Borderlands.

Ces journées se tiendront à la Maison de l'Asie et au campus Condorcet. Elles rassembleront des spécialistes des questions de parenté chez différentes communautés de la bordure sino-tibétaine.