La Casa de Velázquez

Casa de Velázquez

La Casa de Velázquez est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, ayant pour mission de développer les activités créatrices et les recherches liées aux arts, aux langues, aux littératures et aux sociétés des pays ibériques, ibéro-américains et du Maghreb. Elle a également pour vocation de contribuer à la formation d'artistes, de chercheurs et d'enseignants-chercheurs, ainsi que de participer au développement des échanges artistiques et scientifiques entre la France et les pays concernés. La Casa de Velázquez est, tout à la fois, un centre de création artistique et un centre de recherche. C'est ce qui fait sa singularité parmi l'ensemble des cinq Écoles françaises à l'étranger, placées sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche. En effet, la Casa présente la particularité, depuis sa fondation en 1928, d'accueillir conjointement des artistes (comme le fait la Villa Médicis à Rome) et des chercheurs dans le cadre de l'École des hautes études hispaniques et ibériques (EHEHI).

Actualité de l'EFEO
Nouvelle Parution
Kyoto,

Cahiers d'Extrême-Asie, vol. 32 (2023)
Aspect of Lived Religion in Late Medieval and Early Modern Japan
Aspects de la religion vécue dans le Japon de la fin du Moyen Âge et de l'époque prémoderne

En savoir plus
Nouvelle parution
Paris, France,

Armand Desbat, Les Grès angkoriens (9e-14e siècle). Caractéristiques, typologie et originesMémoires Archéologiques n° 29, EFEO, 2023, 372 pages.

EN SAVOIR PLUS
22e édition de la CTWS
Pondichéry, Inde, 15 janvier 2024
Nous sommes heureux d'annoncer la tenue prochaine de la 22e édition de l'École d'hiver de tamoul classique (CTWS) du 12 au 23 février 2024. L'événement se déroulera au Centre EFEO de Pondichéry.
En savoir plus EN SAVOIR PLUS
Voeux de l'EFEO pour 2024
Paris, France,

L'École française d'Extrême-Orient vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2024.

Cliquez sur ce lien pour visualiser la carte de voeux de l'EFEO.

Fermeture annuelle
Paris, France,

L'EFEO Paris ferme pour les fêtes de fin d'année.
Au plaisir de vous retrouver en 2024, dès le 2 janvier !