La Casa de Velázquez

La Casa de Velázquez est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, ayant pour mission de développer les activités créatrices et les recherches liées aux arts, aux langues, aux littératures et aux sociétés des pays ibériques, ibéro-américains et du Maghreb. Elle a également pour vocation de contribuer à la formation d'artistes, de chercheurs et d'enseignants-chercheurs, ainsi que de participer au développement des échanges artistiques et scientifiques entre la France et les pays concernés. La Casa de Velázquez est, tout à la fois, un centre de création artistique et un centre de recherche. C'est ce qui fait sa singularité parmi l'ensemble des cinq Écoles françaises à l'étranger, placées sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche. En effet, la Casa présente la particularité, depuis sa fondation en 1928, d'accueillir conjointement des artistes (comme le fait la Villa Médicis à Rome) et des chercheurs dans le cadre de l'École des hautes études hispaniques et ibériques (EHEHI).
The East Mebon Stele Inscription from Angkor (K. 528). A Sanskrit Eulogy of the tenth-century Khmer Sovereign Rājendravarman, Dominic Goodall, Collection Indologie 154, Pondichéry : EFEO / IFP, 334 pages.
EN SAVOIR PLUS
- La bibliothèque de la Maison de l'Asie sera fermée au public lundi 31 octobre 2022
- La Maison de l'Asie, et donc la bibliothèque, seront fermées mardi 1er et vendredi 11 novembre 2022
En savoir plus EN SAVOIR PLUS
La campagne de recrutement des contrats post-doctoraux (de 3 à 12 mois) pour l'année 2023 vient d’être lancée. Elle se clôturera le 13 octobre prochain à 18h (heure de Paris).
En savoir plus






