Les Journées de Tam Dao
Université d'été régionale en sciences sociales «Les journées de Tam Dao»
Les Journées de Tam Dao (JTD), université régionale en sciences sociales, humaines et économiques se tiennent à l'université de Da Lat.
Les JTD accueillent des stagiaires, des universitaires et des praticiens du développement venant du Vietnam mais aussi du Cambodge et du Laos.
Les Journées sont portées par l'Académie des Sciences Sociales du Viet Nam (ASSV), l'Agence Française de Développement (AFD), l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD), l'École française d'Extrême-Orient (ÉFEO), l'Université de Nantes et l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).
Vidéo des séances plénières des "Journées de Tam Dao 2016" (avec sous titrage en anglais)
Pour en savoir plus : http://www.tamdaoconf.com
(site trilingue : vietnamien, français, anglais)
Stéphane Lagrée Chef de projet,
Mobile : (84 4) 0903 233901
Académie des Sciences Sociales
1 Lieu Giai, bureau 1206 (12eme étage), Hanoi
Tel : (84 4) 2 73 04 53
Fax : (84 4) 2 73 04 43
EFEO
5A Xom Ha Hoi, Hanoi, Vietnam
Tel : (84 4) 8 22 06 23
Fax : (84 4) 8 22 06 25

Sultans-bâtisseurs et innovations architecturales à Java au début de la période coloniale (XVIe - début XIXe siècle)
Hélène Njoto
EN SAVOIR PLUS
Ces journées se tiendront à la Maison de l'Asie et au campus Condorcet. Elles rassembleront des spécialistes des questions de parenté chez différentes communautés de la bordure sino-tibétaine.
Appel à candidature pour l'allocation de terrain du premier semestre 2025 :
La date limite de dépôt des dossiers de candidature à l'allocation de terrain permettant aux étudiants en Master II et en doctorat d'effectuer un séjour d'étude en Asie dans un des centres de l'EFEO est le 13 octobre 2024 inclus pour un séjour dont le départ est à prévoir entre le 1er janvier et le 30 juin 2025.
En savoir plus