Bilan social

Le bilan social de l'EFEO réunit dans un document unique les principales données chiffrées relatives aux personnels, permettant d'apprécier la situation de l'établissement dans ce domaine. Le bilan social comporte des informations sur l'emploi, les rémunérations, les conditions de santé et de sécurité, les autres conditions de travail, la formation, la répartition des âges par catégorie (A, B, C) et le type de statut (titulaires, contractuels, ...).

En plus d'être une réponse à une obligation légale, le bilan social est un outil essentiel de la gestion des ressources humaines et, en observant les résultats de différents indicateurs, il permet d'en suivre l'évolution au fil des années. Il constitue aussi un outil de dialogue lors des réunions des groupes de travail et des instances représentatives de l'établissement. Il permet encore, par sa diffusion, d'assurer la transparence de l'information que ce soit en interne ou en externe.

Il a vocation, enfin, à être, parmi d'autres, un outil de pilotage de l'établissement par la finesse des informations qu'il révèle. Ce bilan social fait l'objet d'une présentation au Comité Technique et au Conseil d'Administration.

Bilan social de l'EFEO 2018

Bilan social de l'EFEO 2017

Bilan social de l'EFEO 2016

Bilan social de l'EFEO 2015

Bilan social de l'EFEO 2014

Bilan social de l'EFEO 2013

 

Actualité de l'EFEO
Conférence
Paris, France, 07 novembre 2019
Alain Arrault donne une conférence sur la statuaire religieuse en Chine, au Japon et en Corée le jeudi 7 novembre, à 14h, Salon Pelliot de l’Hôtel Heidelbach.
Cette conférence est organisée par la Société des amis du Musée Guimet, pour plus de détails suivre le lien.
Rencontre avec le directeur du musée du Palais
Taipei, Taiwan, 06 novembre 2019
La mission du directeur à Taïwan s’est conclue avec la rencontre avec le directeur du musée du Palais, en compagnie du responsable du Centre de Taipei, Frank Muyard.
Signature d'un MOU avec l'Institut of Archeology
Tainan, Taiwan, 05 novembre 2019
Le 5 novembre 2019, le directeur de l’EFEO a signé un MOU avec l’Institut of Archeology de la National Cheng Kung University à Tainan (Taiwan).
Renouvellement de l’accord de coopération avec la bibliothèque Fu Ssu-nien de l'Academia Sinica
Taipei, Taiwan, 04 novembre 2019
Le directeur de l'EFEO et le directeur de l’Institut d’histoire et de philologie de l'Academia Sinica ont signé lundi 4 novembre le renouvellement de l’accord de coopération avec la bibliothèque Fu Ssu-nien de l'Academia Sinica.
Conférence de David Brotherson
Siem Reap, Cambodge, 29 octobre 2019
David Brotherson, de l’Université de Sydney, donnera une conférence au centre EFEO de Siem Reap le mardi 29 octobre 2019, à 17h30, sur : « Commerce, capitale et communauté : céramiques d'importation, schémas de peuplement et continuité à la fin d'Angkor ». La présentation sera en anglais avec une traduction en khmer.