Bilan social

Le bilan social de l'EFEO réunit dans un document unique les principales données chiffrées relatives aux personnels, permettant d'apprécier la situation de l'établissement dans ce domaine. Le bilan social comporte des informations sur l'emploi, les rémunérations, les conditions de santé et de sécurité, les autres conditions de travail, la formation, la répartition des âges par catégorie (A, B, C) et le type de statut (titulaires, contractuels, ...).

En plus d'être une réponse à une obligation légale, le bilan social est un outil essentiel de la gestion des ressources humaines et, en observant les résultats de différents indicateurs, il permet d'en suivre l'évolution au fil des années. Il constitue aussi un outil de dialogue lors des réunions des groupes de travail et des instances représentatives de l'établissement. Il permet encore, par sa diffusion, d'assurer la transparence de l'information que ce soit en interne ou en externe.

Il a vocation, enfin, à être, parmi d'autres, un outil de pilotage de l'établissement par la finesse des informations qu'il révèle. Ce bilan social fait l'objet d'une présentation au Comité Technique et au Conseil d'Administration.

Bilan social de l'EFEO 2017

Bilan social de l'EFEO 2016

Bilan social de l'EFEO 2015

Bilan social de l'EFEO 2014

Bilan social de l'EFEO 2013

 

Actualité de l'EFEO
Subventions de voyage pour le colloque ''New Perspectives in Chinese History''
Paris, France, 26 août 2019
Dans le cadre de l'organisation du colloque "New Perspectives in Chinese History" qui se tiendra du 16 au 18 octobre 2019 à Paris, cinq subventions de voyage pour des étudiants (du Master 2 au doctorat, éventuellement à des postdoctorants) travaillant sur l'histoire moderne de la Chine (périodes Ming, Qing et Minguo) et appartenant à une institution européenne sont proposées.

Détails et informations.
Nouvelles Parutions
Paris, France,

Bulletin de l'École française d'Extrême-Orient 104 (2018)

Cahiers d'Extrême-Asie, vol. 27 (2018) : Le bouddhisme et l'armée au Tibet pendant la période du Ganden Phodrang (1642-1959)

En savoir plus
Dossier Angkor dans Archéologia
France,

Retrouvez le dossier "Angkor, les dernières découvertes" auquel plusieurs chercheurs de l'EFEO ont contribué dans le numéro 578 d'Archéologia, juillet/août 2019, p. 30-47.
Congrès de tibétologie IATS2019
Paris, France, 08 juillet 2019
Fabienne Jagou, aux côtés de Matthew Kapstein (EPHE), Françoise Pommaret (CRCAO), Françoise Robin (INALCO) et Nicolas Sihlé (CEH), organise le congrès de tibétologie IATS2019-Paris dans le cadre de l'International Association of Tibetan Studies (IATS). Ce congrès dont l’EFEO est partenaire rassemble plus de 650 chercheurs du monde entier et se déroule du 8 au 13 juillet 2019, à Paris, dans les locaux de l'INALCO.

Programme
Visite au Tôyô bunko
Tôkyô, Japon, 08 juillet 2019
Christophe Marquet, directeur,  a été reçu avec François Lachaud, responsable du Centre EFEO de Tôkyô, par la direction du Tôyô bunko.