Actualité de l'EFEO
24e Rendez-vous de l'histoire de Blois
Blois, France, 06 octobre 2021
Retrouvez le Réseau des Écoles françaises à l'Étranger - ResEFE - au 24e Rendez-vous de l'histoire de Blois lors de la Carte blanche au ResEFE : "Les chercheurs sur leur terrain de travail : questions sociales et environnementales".

Pour l'EFEO, Christophe Pottier y présente : "Vivre et travailler dans les temples d’Angkor au XXe siècle".
Le 8 octobre de 14h à 15h30. Site Chocolaterie de l'IUT - Amphi 1, Blois.

Le ResEFE sera également présent au Salon du livre, sur le stand de la Librairie Jean de Léry (Stand N/N').
Séminaire annuel des EFE
En ligne, 28 septembre 2021
Le 28 septembre 2021, le Réseau des Écoles françaises à l’étranger ouvrira en ligne son séminaire consacré au thème : "Les Écoles françaises à l’étranger et les musées : partenariats, réalisations communes et perspectives".

Programme et informations

Inscription pour suivre l'événement en ligne et en direct
Contrats post-doctoraux EFEO 2022
20 septembre 2021
La campagne de recrutement des contrats post doctoraux de courte durée (de 3 à 6 mois) vient d’être lancée. Elle se clôturera le 14 octobre prochain. EN SAVOIR PLUS
Allocation de terrain EFEO - 1er semestre 2022
20 septembre 2021

Appel à candidature pour l'allocation de terrain du premier semestre 2022 : La date limite de dépôt des dossiers de candidature à l'allocation de terrain permettant aux étudiants en Master II et en doctorat d'effectuer un séjour d'étude en Asie dans un des centres de l'EFEO est le 14 octobre inclus pour un séjour dont le départ est à prévoir entre le 1er janvier et le 30 juin 2022.
Projet ''Safeguarding for Posterity Two Private Collections of Palm-Leaf Manuscripts from the Tamil Country (EAP1294)''
Pondichéry, Inde, 13 septembre 2021
Le projet pilote "Safeguarding for Posterity Two Private Collections of Palm-Leaf Manuscripts from the Tamil Country (EAP1294)" a obtenu une subvention dans le cadre de l'Endangered Archives Program de la British Library, soutenu par le Fonds Arcadia !

En savoir plus EN SAVOIR PLUS