Organisation
© EFEO
L'École française d'Extrême-Orient est un établissement public qui relève du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche.
Téléchargez ici l'organigramme
Mis à jour le 12 mars 2025
Actualité de l'EFEO
Colloque
Lyon, France, 25 novembre 2021
Alain Arrault et Fabienne Jagou participent au colloque "Corps des dieux, Gestes des hommes", organisé par Claire Vidal (université Lumière Lyon 2), dans le cadre du projet Impulsion, IdexLyon (2019-2021) à l'Ecole normale supérieure de Lyon, les 25 et 26 novembre 2021.
En savoir plus
Vidéo
En ligne, 25 novembre 2021
Découvrez "Les manuscrits en pāli de l'EFEO : un patrimoine vivant", la nouvelle vidéo des "Trésors asiatiques de l’EFEO" avec Maïté Hurel et Javier Schnake.
Conférence
Hanoï, 25 novembre 2021
Le 25 novembre se tient la conférence internationale "Archives photographiques de l’EFEO dans la Bibliothèque des sciences sociales de l’Académie des sciences sociales du Vietnam" à Hanoï, avec des interventions pour l’EFEO de Christophe Marquet, Isabelle Poujol et Philippe Le Failler.
Atelier thématique
Paris, France, 24 novembre 2021
Les Écoles françaises à l’Étranger (EFE), l’Inrap et Bibracte organisent un atelier thématique sur les outils d'enregistrement de terrain. Cet atelier s’inscrit dans la continuité de la journée du 22 juin 2021 qui a permis à ces institutions d’initier un échange sur leurs pratiques respectives autour du numérique dans leurs activités de recherche.Cette séance se tiendra à la fois en visioconférence et en présentiel, à la Maison de l'Asie, siège de l’École Française d’Extrême-Orient, à Paris.
En savoir plus
Exposition
Chiang Mai,Thaïlande, 19 novembre 2021
Inauguration le 19 novembre par l’Ambassadeur de France, Monsieur Thierry Mathou et par le Maire de Chiang Mai, M. Asanee Buranupakorn, d’une exposition de photos anciennes de l’EFEO présentée par la ‘House of Photography’, musée-galerie installé au cœur de la cité intra-muros. Version augmentée de "Des temples et des hommes".Cette exposition comprend des clichés d’Angkor, mais aussi de Phimai, de Phanom Rung et de Phanom Wan, mettant en exergue la coopération de longue date entre l’EFEO et les archéologues thaïs, au premier rang desquels le Prince Damrong, dont une photo en pied accueille les visiteurs dans la salle principale.