La bibliothèque de Siem Reap

Bibliothèque de Siem Reap

Ecole française d'Extrême-Orient

Boeung Daun Pa, Slorkram
Boîte Postale : 93300
Siem Reap, CAMBODGE
Mobile : (+ 855) 12 329 317

Bibliothécaire : M. TAUCH Atakama

Constituée en 1992 lors de la réinstallation de l'EFEO à Angkor comme un fonds documentaire interne, la bibliothèque du centre de Siem Reap s'est développée depuis 2002. Elle conserve désormais environ 3 000 volumes en langues française, khmère et anglaise, un fonds cartographique complet du pays, et un ensemble de ressources numériques régulièrement mis à jour, en particulier grâce aux travaux de numérisation réalisés à Paris. Les collections portent principalement sur l'ensemble des archives relatives à Angkor et à la Conservation d'Angkor de 1908 à 1975 (disponibles sur microfiches ou en numérique sur un poste de consultation public), ainsi que sur les domaines de recherche des équipes du centre : l'histoire, l'archéologie et l'architecture du Cambodge ancien, mais aussi l'épigraphie, les sciences sociales ...

Conditions d'accès et horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00

  • Fermeture les jours fériés
  • Inscription requise sur le registre des lecteurs
  • Le prêt à domicile est réservé aux chercheurs et étudiants du centre
Le centre de Siem Reap
Responsable : Brice Vincent

EFEO Angkor
Brice Vincent
Maître de conférences de l'École française d'Extrême-Orient

Phum Boeng Daun Pa, Slorkram, Siem Reap
PO BOX 93300, Siem Reap, Cambodia
Mobile : (+855) 99 937 507
brice.vincent@efeo.net

En savoir plus sur le centre de Siem Reap
Visiter le blog de Siem Reap
Actualité de l'EFEO
Cycle de formation
Phnom Penh, Cambodge, 25 septembre 2020
La seconde session du cycle de formation "Les archives de la Conservation d'Angkor (1908-1975) : histoire, usages et enjeux patrimoniaux" a été organisée au Musée national du Cambodge, à Phnom Penh, les 24 et 25 septembre 2020, en partenariat avec l'EFEO.
En savoir plus EN SAVOIR PLUS
Projet d’expérimentation archéologique Cerangkor-OnFire
Siem Reap, 09 décembre 2019
Dans le cadre du projet d’expérimentation archéologique Cerangkor-OnFire organisé au Centre EFEO de Siem Reap, une cuisson de céramique dans une réplique de four dragon est organisée le 9 décembre. La cuisson publique aura lieu à 18h autour d’un buffet auquel vous êtes chaleureusement invités.
En plus d’alimenter notre connaissance de cette industrie angkorienne, ces expérimentations constituent un outil didactique unique pour les étudiants qui seront amenés à fouiller des structures équivalentes.
Détails sur le projet et l’événement sur le site internet et la page Facebook.
Début des travaux de prospection sur le site de Krol Damrei
Angkor, Cambodge, 22 janvier 2019
En janvier 2019, Chea Socheat, archéologue de l’autorité APSARA a entrepris des travaux de prospection sur le site de Krol Damrei en collaboration avec Dominique Soutif. L’objectif est de préparer une campagne de fouille prévue en 2020.
Leng Sathya (topographe) et Phorn Sovibol (archéologue) de l’Autorité APSARA on également collaboré à cette première phase de terrain.
 EN SAVOIR PLUS