Catalogues sur autres supports
Fichiers papier
Les fichiers papiers constituent encore une partie du catalogue, en attendant la fin de la longue opération de conversion rétrospective en catalogue informatisé. Ils concernent les fonds en caractères non-latins :
* Birmanie, Cambodge, Laos, Thaïlande, Champa, Chine-Japon.
Manuscrits
Il existe plusieurs inventaires de manuscrits, dont Jacqueline Filliozat a dressé un inventaire disponible sur cédéroms à la bibliothèque. A partir de 2010, le manuscrits seront catalogués rétrospectivement dans la base CALAMES de l'ABES.
Microformes
Un inventaire des microformes est en cours. Demander à l'accueil.
Archives
Un inventaire des archives a été partiellement dressé. Demander à l'accueil.
Les inventaires et instruments de recherche sont publiés conjointement sur Calames et le site des archives de l'EFEO.
Estampages
Inventaires en cours (estampages khmers, cam).
Les estampages chinois ont été inventoriés et le catalogue complet accompagné de notices, a été publié en 2004 par l'EFEO sous la forme de cédérom : Drège, Jean-Pierre (dir.), Catalogue des estampages chinois de l'École française d'Extrême-Orient; Paris, EFEO, 2004. Il est également accessible depuis le site www.efeo.fr/estampages
Dépôts (Agir pour Timor)
En 2002, l'association Agir pour Timor a déposé ses fonds auprès de la bibliothèque de l'EFEO, après signature d'une convention stipulant les termes du dépôt.
L'inventaire est consultable sur le site EFEO

Le Réseau des Écoles françaises à l'Étranger - ResEFE - est présent au 26e Rendez-vous de l'histoire de Blois lors de la Carte blanche au Réseau des Écoles françaises à l’étranger : "À tombeaux ouverts : les vivants face aux morts de l'Europe à l'Extrême-Orient".
Samedi 7 octobre de 9h à 10h30, université Site Jaurès, Amphi 2, Blois.
Du 8 au 10 octobre, les 5 EFE auront un stand de livre sur le salon du livre d'histoire de Blois représentés par la libraire Lerycerp (stands 76 à 80 sur le plan).
Lire la suite EN SAVOIR PLUS
Nous avons appris avec une immense tristesse la nouvelle du décès, le 14 août dernier, de notre ancien confrère Gérard Diffloth, membre de l’École française d’Extrême-Orient de l’an 2000 à 2004, puis chercheur associé de l’EFEO de 2004 à 2020.
EN SAVOIR PLUS
Cahiers d'Extrême-Asie, vol. 31 (2022)
Nouvelles perspectives pour l'histoire chinoise ?
Société locale et archives
En savoir plus