Bases de données
Corpus des inscriptions du Campā
Le but de ce projet est de relever, préserver, étudier et rendre accessibles le corpus des inscriptions de l'ancien Campā (dans leViệt Nam actuel), écrits en sanscrit ou en Cam ancien.
Les manuscrits du Lanna
Cette base de données présente les recherches de l'EFEO sur les manuscrits du Nord de la Thaïlande et permet l'accès à un corpus particulier, celui des tamnan ou chroniques bouddhiques traditionnelles.
Inventaire des manuscrits du Cambodge
L'inventaire et la collection photographique systématiques
des manuscrits du Cambodge.
Les estampages chinois conservés en Europe
Les collections d'estampages chinois en Europe.
Statuettes religieuses du Hunan
une
présentation en français des statuettes religieuses du Hunan cataloguées dans deux banques de
données.
Les généalogies de Huizhou
Banque de donnée pour une étude systématique des informations concernant la compilation, l'édition et l'impression des généalogies anciennes.
En savoir plus
À l'occasion de l'exposition Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin présentée à Guimet – musée national des arts asiatiques jusqu'au 8 septembre, dont il est co-commissaire, Brice Vincent présente "Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin : nouveaux regards sur la métallurgie du cuivre dans le Cambodge angkorien". Cette conférence est co-organisée par l'Association des Amis d'Angkor et l'EFEO.
À 17h30, Grand salon de la Maison de l'Asie, dans la limite des places disponibles.
La bibliothèque parisienne de l'EFEO est ouverte à ses horaires habituels, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Merci de faire vos demandes de réservation d’ouvrages via le catalogue, et vos demandes de consultation d’archives via le formulaire accessible sur https://archives.efeo.fr/ (en bas à gauche de la page d'accueil).
Consultez les catalogues et outils numériques :
- Catalogue des livres et périodiques
- Catalogue des Archives et manuscrits
- Bibliothèque numérique patrimoniale
Merci de consulter régulièrement la page Facebook et le compte Twitter de l'EFEO pour d'éventuelles mises à jour des conditions des modalités d'accueil du public