Actualité de l'EFEO
Communication : ''La contribution de Gongga Laoren (1903-1997) à la diffusion du bouddhisme tibétain à Taïwan''
Paris, France, 29 janvier 2019
Fabienne Jagou donne une communication intitulée La contribution de Gongga Laoren (1903-1997) à la diffusion du bouddhisme tibétain à Taïwan dans le cadre du cycle de conférences organisé par la SEECHAC.

A 18h, au musée Cernuschi, 7 avenue Vélasquez 75008 Paris.
Illustration : Monastère Chongqing, Tainan, juillet 2013. © Jagou
Début des travaux de prospection sur le site de Krol Damrei
Angkor, Cambodge, 22 janvier 2019
En janvier 2019, Chea Socheat, archéologue de l’autorité APSARA a entrepris des travaux de prospection sur le site de Krol Damrei en collaboration avec Dominique Soutif. L’objectif est de préparer une campagne de fouille prévue en 2020.
Leng Sathya (topographe) et Phorn Sovibol (archéologue) de l’Autorité APSARA on également collaboré à cette première phase de terrain.
 EN SAVOIR PLUS
Nouvelle publication

Arts Asiatiques 73 (2018)

En savoir plus

Conférence ''La France vue par les japonais / Le Japon vu par les français
Paris, France, 11 janvier 2019
Christophe Marquet donne une communication sur La collection du japonisant Emmanuel Tronquois (1855-1918) : tentative de constitution d’une histoire du livre illustré japonais de l’époque d’Edo à la conférence La France vue par les japonais / Le Japon vu par les française, organisé par l’International Research Center for Japanese Studies, à la Maison de la culture du Japon à Paris.

Vendredi 11 janvier de 14h à 19h et samedi 12 janvier de 14h à 18h30.
Maison de la culture du Japon à Paris.
Cérémonie de réouverture du musée provincial de Battambang
Battambang, Cambodge, 11 janvier 2019
Inauguration de la nouvelle scénographie du musée provincial de Battambang après les travaux de réinstallation des collections de sculptures, restaurations et soclages, conduit par le Musée National du Cambodge avec son atelier de restauration. Dans le groupe réuni autour de la ministre Mme Phoeurng Sackona, du directeur du musée national, M. Kong Vireak et du régisseur Huot Samnang : Khom Sreymom, Sok Soda , Chea Socheat, Phy Sokhoeun ainsi que le jeune Von Sopheak (master 1 Inalco).