Actualité de l'EFEO
Conférence ''Le bouddhisme tibétain en exil et la survie de sa communauté''
Paris, France, 04 avril 2019
Fabienne Jagou donne une conférence intitulée Le bouddhisme tibétain en exil et la survie de sa communauté dans le cadre du cycle Bouddhisme, politique et violence : le cas du Tibet organisé par l’Institut européen en sciences des religions et l’EPHE.

À 18h30, EPHE - Bât. Maison des Sciences de l'Homme, 54 boulevard Raspail, Paris 6e, Salle AS1-01 (1er sous-sol, salle 1).
L’EFEO recrute un(e) Visual Data Manager (VDM)
Paris, France, 01 avril 2019
L’EFEO recrute un(e) Visual Data Manager (VDM) à temps plein pour jouer un rôle importantdans un projet de type “Synergy” du European Research Council (ERC) retenu dans le cadre du programme Horizon 2020 de l’Union Européenne.
Séminaire ASIES de l'EFEO Paris
Paris, France, 01 avril 2019
Vincent Tournier (EFEO) intervient sur le thème Pour une nouvelle histoire des ordres monastiques (nikāya) du bouddhisme indien. au séminaire ASIES (master AMO - Asie méridionale et orientale : terrains, textes et sciences sociales).

De 10h30 à 12h (entrée libre)
Maison de l'Asie, 22, avenue du Président Wilson, 75116 Paris, Grand salon, 1er étage
 EN SAVOIR PLUS
Visite des étudiants de la SOAS University of London
Paris, France, 27 mars 2019
La bibliothèque de l'EFEO a eu le plaisir de recevoir les étudiants de la SOAS University of London. À cette occasion des documents remarquables des collections Asie du Sud-Est leur ont été présentés dont des manuscrits pali sur feuilles de métal, des manuscrits indonésiens sur ôles, un manuscrit birman sur feuilles de palmiers peintes et des estampages khmers.
Cérémonie de remise de trois décorations de Chevalier de l’Ordre du Sahametrei
Paris, France, 25 mars 2019
À l’occasion de l’anniversaire des 25 ans du Comité International de Coordination pour la sauvegarde d’Angkor, le Gouvernement cambodgien a honoré l’EFEO en décernant trois décorations de Chevalier de l’Ordre du Sahametrei à trois de ses anciens directeurs qui ont été en poste depuis la réinstallation de l'institution au Cambodge en 1991. EN SAVOIR PLUS