IRANGKOR
Le programme ANR "IRANGKOR" est consacré à l'étude de la production, de la distribution et de la consommation du fer dans le royaume angkorien (porté par Stéphanie Leroy, Institut de recherche sur les archéomatériaux), associant l'University of Illinois, l'EFEO ainsi que plusieurs partenaires au Cambodge et en Thaïlande.
Christophe Pottier (EFEO) et Dominique Soutif (EFEO) y contribuent par la mise à disposition de mobilier en fer issu de leurs fouilles à des fins d'échantillonage et d'analyse ; Brice Vincent (EFEO) y propose un corpus de bronzes avec armature en fer également pour analyse et échantillonnage ; le Centre de Siem Reap doit assurer le soutien logistique du projet au Cambodge.
Plus d'information ici.
Ces journées se tiendront à la Maison de l'Asie et au campus Condorcet. Elles rassembleront des spécialistes des questions de parenté chez différentes communautés de la bordure sino-tibétaine.
Appel à candidature pour l'allocation de terrain du premier semestre 2025 :
La date limite de dépôt des dossiers de candidature à l'allocation de terrain permettant aux étudiants en Master II et en doctorat d'effectuer un séjour d'étude en Asie dans un des centres de l'EFEO est le 13 octobre 2024 inclus pour un séjour dont le départ est à prévoir entre le 1er janvier et le 30 juin 2025.
En savoir plus
En savoir plus

Bulletin de l'École française d'Extrême-Orient 109 (2023), École française d'Extrême-Orient, Paris, 2024, 400 pages.
EN SAVOIR PLUS