IRANGKOR
Le programme ANR "IRANGKOR" est consacré à l'étude de la production, de la distribution et de la consommation du fer dans le royaume angkorien (porté par Stéphanie Leroy, Institut de recherche sur les archéomatériaux), associant l'University of Illinois, l'EFEO ainsi que plusieurs partenaires au Cambodge et en Thaïlande.
Christophe Pottier (EFEO) et Dominique Soutif (EFEO) y contribuent par la mise à disposition de mobilier en fer issu de leurs fouilles à des fins d'échantillonage et d'analyse ; Brice Vincent (EFEO) y propose un corpus de bronzes avec armature en fer également pour analyse et échantillonnage ; le Centre de Siem Reap doit assurer le soutien logistique du projet au Cambodge.
Plus d'information ici.
Cette matinée s'est clôturée par la signature des contrats pluriannuels des Écoles françaises à l’étranger et du Réseau des EFE.
A Manual on the Practice of Haṭhayoga
An Edition and Translation of the Pune Manuscript of the Haṭhābhyās
By Jason BIRCH, Mark SINGLETON and James MALLINSON
EN SAVOIR PLUS
À l'occasion de l'exposition Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin présentée à Guimet – musée national des arts asiatiques jusqu'au 8 septembre, dont il est co-commissaire, Brice Vincent présente "Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin : nouveaux regards sur la métallurgie du cuivre dans le Cambodge angkorien". Cette conférence est co-organisée par l'Association des Amis d'Angkor et l'EFEO.
À 17h30, Grand salon de la Maison de l'Asie, dans la limite des places disponibles.






