IRANGKOR

Le programme ANR "IRANGKOR" est consacré à l'étude de la production, de la distribution et de la consommation du fer dans le royaume angkorien (porté par Stéphanie Leroy, Institut de recherche sur les archéomatériaux), associant l'University of Illinois, l'EFEO ainsi que plusieurs partenaires au Cambodge et en Thaïlande.

Christophe Pottier (EFEO) et Dominique Soutif (EFEO) y contribuent par la mise à disposition de mobilier en fer issu de leurs fouilles à des fins d'échantillonage et d'analyse ; Brice Vincent (EFEO) y propose un corpus de bronzes avec armature en fer également pour analyse et échantillonnage ; le Centre de Siem Reap doit assurer le soutien logistique du projet au Cambodge.

Plus d'information ici.

Actualité de l'EFEO
Winter School in Buddhist Textual Scholarship
Chiang Mai, Thaïlande, 25 novembre 2024
L'appel à candidature pour la Winter School in Buddhist Textual Scholarship qui se tiendra à Chiang Mai du 24 février au 1er mars 2025 est ouvert jusqu'au 25 novembre 2024.

Affiche
Détail du programme

En savoir plus EN SAVOIR PLUS
Nouvelle Parution
Kyoto,

Cahiers d'Extrême-Asie, vol. 33 (2024)
Approching the High Plateau from the Archipelago
Tibetan Studies in Japan  
Approcher le Haut plateau depuis l'Archipel
Les études tibétaines au Japon
En savoir plus
Atelier
Pondichéry, Inde, 28 octobre 2024
L'atelier "Alternative life projects in rural Southeast Asia: Reflecting on post-development through a study of diverse emplaced collectives" se tiendra du 28 au 30 octobre au Centre EFEO de Pondichéry.
Nouvelle parution
Paris, France,

Sultans-bâtisseurs et innovations architecturales à Java au début de la période coloniale (XVIe - début XIXe siècle)

Hélène Njoto

EN SAVOIR PLUS
Journées d’étude
Paris, France, 17 octobre 2024
Jeudi 17 et vendredi 18 octobre, Pascale-Marie Milan organise avec Stéphane Gros (CESAH) deux journées d’étude intitulées Family Resemblances: Kinship Practices along the Sino-Tibetan Borderlands.

Ces journées se tiendront à la Maison de l'Asie et au campus Condorcet. Elles rassembleront des spécialistes des questions de parenté chez différentes communautés de la bordure sino-tibétaine.