Textes et terrain

Textes et Terrain. Remise en perspective de 20 ans d'activités de l'EFEO au Viêt Nam

Les 25 et 26 février, à l'occasion de l'inauguration conjointe des locaux de l'implantation de la délégation au Sud du Vietnam du centre de l'EFEO de Hanoi et du bureau de représentation de l'AFD à Hô-Chi-Minh-Ville, une exposition composée d'une trentaine de panneaux présente les attributions respectives de l'EFEO (Textes et Terrain. Remise en perspective de 20 ans d'activités de l'EFEO au Viêt Nam) et de l'AFD (AFD : Objectif développement), et évoque la dynamique de rapprochement scientifique et opérationnelle qui fédère ces deux institutions.

Présentation de l'expo cliquez ici (Fichier PDF, 7 Mb)

Actualité de l'EFEO
Nouvelle Parution
Kyoto,

Cahiers d'Extrême-Asie, vol. 33 (2024)
Approching the High Plateau from the Archipelago
Tibetan Studies in Japan  
Approcher le Haut plateau depuis l'Archipel
Les études tibétaines au Japon
En savoir plus
Atelier
Pondichéry, Inde, 28 octobre 2024
L'atelier "Alternative life projects in rural Southeast Asia: Reflecting on post-development through a study of diverse emplaced collectives" se tiendra du 28 au 30 octobre au Centre EFEO de Pondichéry.
Nouvelle parution
Paris, France,

Sultans-bâtisseurs et innovations architecturales à Java au début de la période coloniale (XVIe - début XIXe siècle)

Hélène Njoto

EN SAVOIR PLUS
Journées d’étude
Paris, France, 17 octobre 2024
Jeudi 17 et vendredi 18 octobre, Pascale-Marie Milan organise avec Stéphane Gros (CESAH) deux journées d’étude intitulées Family Resemblances: Kinship Practices along the Sino-Tibetan Borderlands.

Ces journées se tiendront à la Maison de l'Asie et au campus Condorcet. Elles rassembleront des spécialistes des questions de parenté chez différentes communautés de la bordure sino-tibétaine.

Allocation de terrain EFEO - 1er semestre 2025
Paris, France, 13 octobre 2024

Appel à candidature pour l'allocation de terrain du premier semestre 2025 :

La date limite de dépôt des dossiers de candidature à l'allocation de terrain permettant aux étudiants en Master II et en doctorat d'effectuer un séjour d'étude en Asie dans un des centres de l'EFEO est le 13 octobre 2024 inclus pour un séjour dont le départ est à prévoir entre le 1er janvier et le 30 juin 2025.