Les catalogues

Ressources documentaires

SUDOC Système universitaire de documentation 

Catalogue collectif des bibliothèques universitaires françaises.

Le catalogue BULAC

Le catalogue collectif des composantes de la BULAC.

En salle de lecture, des postes informatiques sont dédiés aux recherches sur ces deux catalogues informatiques et offrent l'accès à des bases de données.

Catalogues sur autres supports

Actualité de l'EFEO
Séminaire EFEO Paris
Paris, France, 24 septembre 2018
Lundi 24 septembre, Costantino Moretti (EFEO) intervient sur le thème O quam gravis est scriptura : notes diverses sur les fautes de copie dans les manuscrits bouddhiques de Dunhuang.

De 10h30 à 12h (entrée libre)
Maison de l'Asie, 22, avenue du Président Wilson, 75116 Paris, Grand salon, 1er étage. EN SAVOIR PLUS
Mise en ligne des communications de la 12e rencontre annuelle de DocAsie
Paris, France, 12 septembre 2018
Les communications de la 12e rencontre annuelle de DocAsie sont dorénavant disponibles en ligne sur le site du Réseau National DocAsie.
In Memoriam Michèle Pirazzoli-t’Serstevens
10 septembre 2018
Michèle Pirazzoli-t’Serstevens (1934-2018)

Le 25 juillet 2018 disparaissait Michèle Pirazzoli-t’Serstevens. L’EFEO rend ici hommage à cette immense spécialiste de la Chine qui, après avoir été conservateur des arts de l’Asie au musée Guimet pendant dix ans, inaugura en 1977, à l’École pratique des Hautes Etudes, la première chaire d’archéologie de la Chine ancienne en Europe.

LIRE L'IN MEMORIAM
In Memoriam Pierre André Lablaude
Paris, France,

Pierre André Lablaude (1947-2018)

Nous avons la tristesse d'annoncer le décès de Pierre André Lablaude, survenu ce jeudi 26 juillet à Versailles. Architecte en chef et Inspecteur général des Monuments historiques, chargé de la restauration de sites aussi prestigieux que le Mont Saint-Michel et les jardins de Versailles, Pierre André Lablaude aura été durant plus de 25 ans un compagnon de route de notre École. En tant qu'expert auprès du Comité International de Coordination à Angkor, et membre puis président du Conseil scientifique de notre institution de 2011 à 2017, il a fait bénéficier de ses conseils les projets de l’EFEO à Angkor, et les a défendus, avec l’autorité et l’objectivité qui étaient les siennes. La finesse de son intelligence, l’étendue de son érudition, la solidité de ses compétences et la justesse de ces jugements en faisaient une figure unanimement respectée. Il laisse le souvenir d’une personnalité hors du commun, et d’un homme d’une remarquable élégance.

Le 1er août 2018, Sa Majesté le roi Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, a conféré à titre posthume à Pierre André Lablaude la dignité de Grand'Croix de l’Ordre Royal du Sahamétrei.

LIRE L'IN MEMORIAM
Nouvelle publication