Base Estampages chinois
La base de données Estampages chinois conservés en Europe, élaborée avec le soutien de la Fondation Chiang Ching-kuo, est le résultat d'un travail collectif réalisé sous la direction de Jean-Pierre Drège, par Richard Schneider, auteur du programme informatique de cette base.
On trouvera ici réunies les données et, autant que possible, les reproductions des estampages chinois de la Société asiatique (SA), de l'Ecole française d'Extrême-Orient (EF), de l'Institut des hautes études chinoises (IH), du musée national des arts asiatiques Guimet (MG), cela pour la France, soit environ 4000 estampages. Pour les autres pays, figurent ou figureront les fonds du musée Rietberg de Zürich (ZR), de la Bodleian Library à Oxford (OB), de la British Library (BL) et du British Museum (BM) à Londres, du musée des antiquités d'Extrême-Orient de Stockholm (SF) et de la Galerie nationale de Prague (NG).
Affiche
Détail du programme
En savoir plus EN SAVOIR PLUS

Cahiers d'Extrême-Asie, vol. 33 (2024)
Approching the High Plateau from the Archipelago
Tibetan Studies in Japan
Approcher le Haut plateau depuis l'Archipel
Les études tibétaines au Japon
En savoir plus

Sultans-bâtisseurs et innovations architecturales à Java au début de la période coloniale (XVIe - début XIXe siècle)
Hélène Njoto
EN SAVOIR PLUS
Ces journées se tiendront à la Maison de l'Asie et au campus Condorcet. Elles rassembleront des spécialistes des questions de parenté chez différentes communautés de la bordure sino-tibétaine.