Conférences Iéna en Asie
Taiwan, Taipei, 16 décembre 2010
Du 14 au 17 décembre, Christophe Marquet séjourne à Taipei dans le cadre des Conférences Iéna 2010 ; il intervient sur le thème
Les peintures populaires japonaises d'Ôtsu : de la piété à la parodie
au Musée national du Palais, le 16 décembre.
Taiwan, Taipei, 22 septembre 2010
Dans le cadre des Conférences Iéna à Taipei, organisées conjointement par le musée national du Palais et le Centre de Taipei de l'EFEO, avec le soutien de l'Institut français de Taipei, Soren Edgren (Université de Princeton) prononce une conférence au musée national du Palais le mercredi 22 septembre.
Taiwan, Taipei, 13 octobre 2009
Le 13 octobre, conférence de Pierre-Yves Manguin intitulée
The mountain in the city: Malay and Indochinese variations
dans le cadre des Conférences Iéna (EFEO/Musée Guimet) organisées conjointement à Taipei par le Musée national du Palais, par l'Institut français de Taipei et par le Centre EFEO.
Taiwan, Taipei, juin 2009
Conférence de Christophe Pottier intitulée
De la brique à la ville à Hariharâlaya : nouvelles considérations sur la première capitale angkorienne
dans le cadre des Conférences Iéna (EFEO/Musée Guimet) organisées conjointement à Taipei par le Musée national du Palais, par l'Institut français de Taipei et par le Centre EFEO.
Taiwan, Taipei, 24 juillet 2008
Le 24 juillet, conférence de Peter Skilling intitulée
New Discoveries in the Buddhist Art of South India : The Life of the Buddha from Phanigiri, Andhra Pradesh
dans le cadre des Conférences Iéna (EFEO/Musée Guimet) organisées conjointement à Taipei par le Musée national du Palais, par l'Institut français de Taipei et par le Centre EFEO.
Singapour, Musée des Civilisations Asiatiques, mars 2008
Conférence du cycle des Conférences Iéna de Peter Skilling sur le thème
New discoveries in the buddhist art of South India: The life of the Buddha from Phanigiri, Andhra Pradesh
au Musée des Civilisations Asiatiques de Singapour dans le cadre de l'exposition On the Nalanda Trail, Buddhism in India, China and Southeast Asia.
Voir l'affiche
En savoir plus EN SAVOIR PLUS
En savoir plus EN SAVOIR PLUS

Le second volume du rapport d’activité 2018/2019 a été présenté au Conseil scientifique de l’École le 23 juin. Il est désormais disponible ICI.
Yannis-Adam Allouache (Université nationale de Singapour), Joachim Boittout (EHESS), Marta Pavone (INALCO), Skaya Siku (Institut d’ethnologie, Academia Sinica) et Vladimir Stolojan (Institut de sociologie, Academia Sinica) présenteront les résultats de leurs recherches entourés d’une équipe pédagogique animée par Nathanael Amar (CEFC) et Frank Muyard (EFEO).
Séminaire en ligne accessible sur inscription préalable auprès d’Alice Bianchi.
Légende : Zhang Yingchao, "The Song of Spring", Modern Sketch, février 1935 [ms_14_022].
La conférence aura lieu à 10h (heure de Paris) en ligne. Vous pourrez assister au séminaire en vous connectant sur ce lien.
EN SAVOIR PLUS
- Matthias Hayek (Université de Paris, CRCAO), « Corps exposé et corps caché : de la représentation du corps humain dans les encyclopédies du Japon prémoderne »
- Rafael Mandressi (CNRS -CAK), « Représenter le cadavre : le corps mort et ses figurations dans l'iconographie anatomique européenne à l'époque moderne ».
Séminaire accessible sur inscription préalable auprès d’Alice Bianchi
La prochaine conférence (cycle Kyoto lectures) aura lieu le mercredi 22 avril à 18h au Japon (11h du matin en France) et sera présentée par Alistair Swale (université de Canterbury, Nouvelle-Zélande) : "Gesaku Literati and Early Meiji Print Culture: Remaking Popular Culture for the Masses".
Pour rejoindre la conférence cliquez sur ce lien.
Le mot de passe sera mis en ligne le 21 avril sur la page web de l'ISEAS et de l'EFEO et le blog du Centre de Kyoto.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’un cycle de conférences-débats bilingues (traduction consécutive français - vietnamien ou vietnamien-français ; anglais - vietnamien ou vietnamien-anglais) organisé dans les locaux du centre de l’EFEO de Hô Chi Minh ville. Le public d’une quarantaine d’invités (capacité d’accueil maximale) se compose de chercheurs, d’enseignants, d’étudiants et d’intellectuels tant vietnamiens qu’étrangers.