EFEO headlines
Charlie Hebdo : liberté attaquée !
Charlie Hebdo : liberté attaquée !

Ils ont visé un journal, ses journalistes, les policiers qui les protégeaient. En les attaquant ainsi, les assassins ont aussi attaqué les valeurs de l'université qui sont naturellement celles de la République, la liberté d'expression en tête.
Ils ont tué des journalistes, des dessinateurs, des libre penseurs, parce qu'ils étaient journalistes, parce qu'ils étaient dessinateurs, parce qu'ils étaient libre penseurs. Ils ont voulu tuer un journal, combattre la pensée et les mots par des balles et du sang. Ceci nous replonge dans les heures les plus noires de notre histoire.
Ce n'est pas la violence qui peut venir à bout des libertés, c'est la pensée libre qui vient à bout de toutes les oppressions.
La conférence des présidents d'université ainsi que l'ensemble de la communauté universitaire s'associent à la douleur des familles des victimes.
Tous les enseignants-chercheurs et personnels BIATS de l'École française d'Extrême-Orient qui le souhaitent sont invités à respecter ensemble à 12h précises une minute de silence en mémoire des victimes de l'attentat de Charlie-Hebdo en cette journée de deuil national. Ceux qui le souhaitent sont invités à se rendre dans la salle de lecture de la bibliothèque de la Maison de l'Asie à 11h55 pour respecter ensemble cette minute se silence.

share on facebook


The network of EFEO centres across Asia
'.
JANFEBRMARCHAPRMAYJUNEJULYAUGSEPTOCTNOVDEC
.'
'