Unités de recherche
Les unités de recherches de l'EFEO, qui regroupent les enseignants-chercheurs de l'établissement, ont pour vocation d'accueillir également des chercheurs d'autres institutions, associés aux travaux de l'Ecole. Par la diversité de ses collaborations, l'EFEO entend favoriser l'émergence de transversalités porteuses de synergies et d'opérations de recherche aux échelons régional et international. Ces unités sont structurées en deux axes :
- Construction des centres de civilisation
- Système de pensée et pratiques : diffusion, échange, adaptation
En savoir plus
Sous l’autorité de la directrice générale des services, vous êtes chargé/chargée de la direction du pôle ressources. Vous pilotez l’activité des fonctions supports et mettez en œuvre les politiques publiques de votre domaine, avec un souci d’efficacité et d’innovation. Vous assurez également les fonctions de Conseiller/Conseillère de prévention.
Candidatures jusqu'au 11 mars 2025 : https://bit.ly/4epSXeT
Elle est ouverte à ses horaires habituels, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Merci de faire vos demandes de réservation d’ouvrages via le catalogue, et vos demandes de consultation d’archives via le formulaire accessible sur https://archives.efeo.fr/ (en bas à gauche de la page d'accueil).
Consultez les catalogues et outils numériques :
- Catalogue des livres et périodiques
- Catalogue des Archives et manuscrits
- Bibliothèque numérique patrimoniale
Merci de consulter régulièrement la page Facebook et le compte Twitter de l'EFEO pour d'éventuelles mises à jour des conditions des modalités d'accueil du public
À l'occasion de l'exposition Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin présentée à Guimet – musée national des arts asiatiques jusqu'au 8 septembre, dont il est co-commissaire, Brice Vincent présente "Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin : nouveaux regards sur la métallurgie du cuivre dans le Cambodge angkorien". Cette conférence est co-organisée par l'Association des Amis d'Angkor et l'EFEO.
À 17h30, Grand salon de la Maison de l'Asie, dans la limite des places disponibles.