Hanoï 1972
Vivre et mourir à Hanoi en 1972
Cette exposition retrace les principaux temps forts de l'année 1972, année cruciale pour le dénouement du conflit vietnamo-américain dont l'épilogue, la signature de l'Accord de Paris le 27 janvier 1973, ne saurait occulter le sort tragique des victimes civiles tuées ou blessées lors des bombardements sur Hanoï. Conçue comme une contribution à la recherche historique, elle a été créée à l'initiative de l'École française d'Extrême-Orient (EFEO) et de l'Ambassade de France au Vietnam à l'occasion du 40e anniversaire du bombardement de la Délégation générale de France, le 11 octobre 1972.
Présentation de l'expo cliquez ici (Fichier PDF, 18 Mb)
Date limite de candidature prolongée jusqu'au 21 septembre 2025.
En savoir plus
Date limite de candidature : 20 septembre 2025.
En savoir plus
Cette matinée s'est clôturée par la signature des contrats pluriannuels des Écoles françaises à l’étranger et du Réseau des EFE.
À l'occasion de l'exposition Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin présentée à Guimet – musée national des arts asiatiques jusqu'au 8 septembre, dont il est co-commissaire, Brice Vincent présente "Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin : nouveaux regards sur la métallurgie du cuivre dans le Cambodge angkorien". Cette conférence est co-organisée par l'Association des Amis d'Angkor et l'EFEO.
À 17h30, Grand salon de la Maison de l'Asie, dans la limite des places disponibles.






