Liens utiles

CC license, flickr, author : CLUC
CLUC, Flickr / (CC-BY-NC-ND)

La bibliothèque de la Maison de l'Asie dispose d'une page sur Netvibes qui recense les principaux catalogues et moteurs de recherche en SHS sur le monde asiatique, des ressources électroniques libres et d'autres accessibles à distance (via une inscription valide à la BULAC) ou en salle de lecture et une sélection de sites internet de bibliothèques orientalistes françaises.

Actualité de l'EFEO
Publication d'un article : The demise of Angkor: Systemic vulnerability of urban infrastructure to climatic variations
Paris, France,

Damian Evans et Christophe Pottier ont participé à l'article The demise of Angkor: Systemic vulnerability of urban infrastructure to climatic variations publié dans le Science Advances du 17 octobre 2018.DOI: 10.1126/sciadv.aau4029
21e ''Rendez-vous de l’Histoire''
Blois, France, 10 octobre 2018
Les cinq Écoles françaises à l’étranger (EFE) participeront aux 21e Rendez-vous de l’Histoire, à Blois, du mercredi 10 au dimanche 14 octobre 2018. Elles présenteront au salon du livre une sélection de leurs ouvrages et réuniront cinq de leurs chercheurs pour une carte blanche le 12 octobre sur le thème « La peur des images ».
Programme

Séminaire EFEO Paris
Paris, France, 24 septembre 2018
Lundi 24 septembre, Costantino Moretti (EFEO) intervient sur le thème O quam gravis est scriptura : notes diverses sur les fautes de copie dans les manuscrits bouddhiques de Dunhuang.

De 10h30 à 12h (entrée libre)
Maison de l'Asie, 22, avenue du Président Wilson, 75116 Paris, Grand salon, 1er étage. EN SAVOIR PLUS
Mise en ligne des communications de la 12e rencontre annuelle de DocAsie
Paris, France, 12 septembre 2018
Les communications de la 12e rencontre annuelle de DocAsie sont dorénavant disponibles en ligne sur le site du Réseau National DocAsie.
In Memoriam Michèle Pirazzoli-t’Serstevens
10 septembre 2018
Michèle Pirazzoli-t’Serstevens (1934-2018)

Le 25 juillet 2018 disparaissait Michèle Pirazzoli-t’Serstevens. L’EFEO rend ici hommage à cette immense spécialiste de la Chine qui, après avoir été conservateur des arts de l’Asie au musée Guimet pendant dix ans, inaugura en 1977, à l’École pratique des Hautes Etudes, la première chaire d’archéologie de la Chine ancienne en Europe.

LIRE L'IN MEMORIAM