Le Baphuon
Le Baphuon : un siècle de restauration
Textes Pascal Royère : « Le Baphuon : un siècle de restauration », dans Angkor VIIIe– XXIe siècle, Mémoire et identité khmères, (Paris : Autrement, 2008)
Le Baphuon est l’un des plus vastes monuments du parc d’Angkor, ce temple montagne s’élève au sud de l’enceinte du palais royal, aligné sur l’axe nord-sud passant sur le centre du Phiméanakas.
Pour voir l'expo cliquez ici
Elle est ouverte à ses horaires habituels, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Merci de faire vos demandes de réservation d’ouvrages via le catalogue, et vos demandes de consultation d’archives via le formulaire accessible sur https://archives.efeo.fr/ (en bas à gauche de la page d'accueil).
Consultez les catalogues et outils numériques :
- Catalogue des livres et périodiques
- Catalogue des Archives et manuscrits
- Bibliothèque numérique patrimoniale
Merci de consulter régulièrement la page Facebook et le compte Twitter de l'EFEO pour d'éventuelles mises à jour des conditions des modalités d'accueil du public
À l'occasion de l'exposition Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin présentée à Guimet – musée national des arts asiatiques jusqu'au 8 septembre, dont il est co-commissaire, Brice Vincent présente "Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin : nouveaux regards sur la métallurgie du cuivre dans le Cambodge angkorien". Cette conférence est co-organisée par l'Association des Amis d'Angkor et l'EFEO.
À 17h30, Grand salon de la Maison de l'Asie, dans la limite des places disponibles.