Jean Boulbet
Le coureur des bois. Jean Boulbet (1926-2007)
Jean Marcel Boulbet s'est éteint le 11 février 2007, à l'âge de 81 ans, dans sa maison de Patong, sur l'île de Phuket, en Thaïlande. Son existence fut entièrement dominée par l'observation de terrain, par l'interrogation constante sur les hommes et la forêt, par l'étude des interférences humaines sur le paysage, avec l'idée générale que « Tout étant désigné du dehors, beaucoup de jugements sont faussés à la base alors qu'ils apparaissent rétablis dans leur évidence si l'on part du milieu originel».
Pour voir l'expo cliquez ici
À l'occasion de l'exposition Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin présentée à Guimet – musée national des arts asiatiques jusqu'au 8 septembre, dont il est co-commissaire, Brice Vincent présente "Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin : nouveaux regards sur la métallurgie du cuivre dans le Cambodge angkorien". Cette conférence est co-organisée par l'Association des Amis d'Angkor et l'EFEO.
À 17h30, Grand salon de la Maison de l'Asie, dans la limite des places disponibles.
Candidatures jusqu'au 30 mai 2025
En savoir plus
L'appel à candidature pour 5 contrats doctoraux du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) fléchés Écoles françaises à l’étranger (EFE) 2025-2028, est ouvert. Les documents de candidature pourront être envoyés jusqu’au 4 mai, 23h59 (heure de Paris), selon les modalités propres à chaque EFE : Plus d'informations.




 
                

