Base Estampages chinois
La base de données Estampages chinois conservés en Europe, élaborée avec le soutien de la Fondation Chiang Ching-kuo, est le résultat d'un travail collectif réalisé sous la direction de Jean-Pierre Drège, par Richard Schneider, auteur du programme informatique de cette base.
On trouvera ici réunies les données et, autant que possible, les reproductions des estampages chinois de la Société asiatique (SA), de l'Ecole française d'Extrême-Orient (EF), de l'Institut des hautes études chinoises (IH), du musée national des arts asiatiques Guimet (MG), cela pour la France, soit environ 4000 estampages. Pour les autres pays, figurent ou figureront les fonds du musée Rietberg de Zürich (ZR), de la Bodleian Library à Oxford (OB), de la British Library (BL) et du British Museum (BM) à Londres, du musée des antiquités d'Extrême-Orient de Stockholm (SF) et de la Galerie nationale de Prague (NG).

Mastering Languages, Taming the World,
The Production and Circulation of European Dictionaries and Lexicons of Asian Languages (16th-19th Centuries)
École française d'Extrême-Orient, Paris, 2023, 504 pages.
EN SAVOIR PLUS
Programme.
Possibilité d'assister aux conférences en ligne par le biais d'une pré-inscription.
Envoyez votre demande avant le 19 octobre à Ariane de Saxcé.
- 1 contrat non fléché
- 1 contrat fléché "anthropologie"
Consulter l'annonce EN SAVOIR PLUS

Bulletin de l'École française d'Extrême-Orient 108 (2022), École française d'Extrême-Orient, Paris, 2023, 456 pages.
EN SAVOIR PLUS

Le Réseau des Écoles françaises à l'Étranger - ResEFE - est présent au 26e Rendez-vous de l'histoire de Blois lors de la Carte blanche au Réseau des Écoles françaises à l’étranger : "À tombeaux ouverts : les vivants face aux morts de l'Europe à l'Extrême-Orient".
Samedi 7 octobre de 9h à 10h30, université Site Jaurès, Amphi 2, Blois.
Du 8 au 10 octobre, les 5 EFE auront un stand de livre sur le salon du livre d'histoire de Blois représentés par la libraire Lerycerp (stands 76 à 80 sur le plan).