Base Estampages chinois
La base de données Estampages chinois conservés en Europe, élaborée avec le soutien de la Fondation Chiang Ching-kuo, est le résultat d'un travail collectif réalisé sous la direction de Jean-Pierre Drège, par Richard Schneider, auteur du programme informatique de cette base.
On trouvera ici réunies les données et, autant que possible, les reproductions des estampages chinois de la Société asiatique (SA), de l'Ecole française d'Extrême-Orient (EF), de l'Institut des hautes études chinoises (IH), du musée national des arts asiatiques Guimet (MG), cela pour la France, soit environ 4000 estampages. Pour les autres pays, figurent ou figureront les fonds du musée Rietberg de Zürich (ZR), de la Bodleian Library à Oxford (OB), de la British Library (BL) et du British Museum (BM) à Londres, du musée des antiquités d'Extrême-Orient de Stockholm (SF) et de la Galerie nationale de Prague (NG).
Nous vous remercions pour votre patience pendant ces longs mois de fermeture, conséquence d’un dégât des eaux dans nos magasins.
Merci de faire vos demandes de réservation d’ouvrages via le catalogue, et vos demandes de consultation d’archives via le formulaire accessible sur https://archives.efeo.fr/ (en bas à gauche de la page d'accueil).
Attention, l’EFEO Paris – et donc la bibliothèque - fermera le jeudi 25 juillet au soir et réouvrira le lundi 19 août, en raison des Jeux Olympiques.
Programme

Tirumaṅkai Āḻvār's Periya Tirumoḻi: Prayers of Place
Text with annotated translation by Lynn Ate
EN SAVOIR PLUS
Programme
♦ À la suite d’un
important dégât des eaux, la bibliothèque est fermée jusqu'à nouvel ordre.
Toute l’équipe de la bibliothèque est consciente de la difficulté que cette fermeture longue occasionne, soyez assurés que nous sommes mobilisés pour permettre une réouverture dès que possible ♦
Consultez les catalogues et outils numériques :
- Catalogue des livres et périodiques
- Catalogue des Archives et manuscrits
- Bibliothèque numérique patrimoniale
Merci de consulter régulièrement la page Facebook et le compte Twitter de l'EFEO pour d'éventuelles mises à jour des conditions des modalités d'accueil du public