Comment acheter
La diffusion des publications de l'EFEO est assurée par le Service des publications de l'établissement. Ces ouvrages peuvent être commandés en librairie. Veuillez noter que le Service assure également la vente par correspondance et sur place.
Les commandes sont à adresser par fax au : +33 [0]1 53 70 18 38, ou bien par courriel efeo-diffusion@efeo.net
Pour vos demandes d'information, vous pouvez également
appeler ou laisser un message au : + 33 [0]1 53 70 18 37.
Les commandes par téléphone ne sont pas acceptées.
Les frais de port sont facturés au destinataire.
À l'attention des libraires
- Les ouvrages publiés depuis moins d’un an disposent d’une faculté de retour libre. Les remboursements se font par avoir.
- Les ouvrages publiés depuis plus d’un an sont vendus uniquement en vente ferme sans possibilité de retour.
- Tout nouveau client libraire est soumis au régime de facture pro forma pour les trois premières commandes.
- la remise consentie aux libraires est de 35%.
Modalités de paiement
Le paiement peut être effectué :
a) par chèque LIBELLÉ EN EUROS, à l'ordre de "EFEO Diffusion" ;
b) par virement bancaire (les coordonnées du compte à créditer vous seront
adressées par fax) ;
c) par carte bancaire Visa ou MasterCard ;
d) en espèce (uniquement pour la vente sur place).

Vincent Tournier a été désigné pour le prix 2018 de la Fondation Colette Caillat de l’Institut de France, récompensant un ouvrage récent publié dans le domaine des études indiennes. Ce prix récompense son ouvrage La formation du Mahāvastu et la mise en place des conceptions relatives à la carrière du bodhisattva, publié en 2017 aux Éditions de l'EFEO (Collection « Monographies », no. 195). Le prix 2018 sera partagé entre Vincent Tournier et le Professeur Raja Ram Jaina, spécialiste de littérature apabhraṃśa. Le prix Collette Caillat a été formellement proclamé en séance de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, le vendredi 30 novembre 2018, lors de la séance de rentrée de l’académie.

Sequens 3 : Roland Lardinois, Sylvain Lévi et l'entrée du sanskrit au Collège de France
Études thématiques 30 : Daniel Perret (éd.), Writing for Eternity. A Survey of Epigraphy in Southeast Asia
Cahiers d'Extrême-Asie, vol. 26 (2017) : Droit et Bouddhisme Principe et pratique dans le Tibet prémoderne
EN SAVOIR PLUS

Damian Evans et Christophe Pottier ont participé à l'article The demise of Angkor: Systemic vulnerability of urban infrastructure to climatic variations publié dans le Science Advances du 17 octobre 2018.DOI: 10.1126/sciadv.aau4029

Pierre André Lablaude (1947-2018)
Nous avons la tristesse d'annoncer le décès de Pierre André Lablaude, survenu ce jeudi 26 juillet à Versailles. Architecte en chef et Inspecteur général des Monuments historiques, chargé de la restauration de sites aussi prestigieux que le Mont Saint-Michel et les jardins de Versailles, Pierre André Lablaude aura été durant plus de 25 ans un compagnon de route de notre École. En tant qu'expert auprès du Comité International de Coordination à Angkor, et membre puis président du Conseil scientifique de notre institution de 2011 à 2017, il a fait bénéficier de ses conseils les projets de l’EFEO à Angkor, et les a défendus, avec l’autorité et l’objectivité qui étaient les siennes. La finesse de son intelligence, l’étendue de son érudition, la solidité de ses compétences et la justesse de ces jugements en faisaient une figure unanimement respectée. Il laisse le souvenir d’une personnalité hors du commun, et d’un homme d’une remarquable élégance.
Le 1er août 2018, Sa Majesté le roi Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, a conféré à titre posthume à Pierre André Lablaude la dignité de Grand'Croix de l’Ordre Royal du Sahamétrei.
LIRE L'IN MEMORIAM