Recherche
Le champ de recherches de l'École française d'Extrême-Orient est l'étude des civilisations classiques de l'Asie, au travers des sciences humaines et sociales. Il s'étend de l'Inde à la Chine et au Japon et, englobant l'ensemble du Sud-Est asiatique, comprend la plupart des sociétés qui furent indianisées ou sinisées au cours de l'histoire. Autour de ses nombreuses implantations sur le terrain se sont constitués des réseaux de chercheurs locaux et internationaux denses et durables. L'EFEO aborde l'Asie par des recherches pluridisciplinaires et comparatistes, associant l'archéologie, l'histoire, l'anthropologie, la philologie, et les sciences religieuses. Les missions de l'EFEO en Asie - du fait de la présence continue de ses membres sur le terrain de leurs recherches - débouchent aussi naturellement sur des questions touchant au monde contemporain.
Le jeudi 29 septembre 2022, au Collège de France (Salle 5, 11 place Marcellin Berthelot, 75005 Paris) EN SAVOIR PLUS

Alain Arrault fait une présentation de "Mémoires de Chine - La collection Louis Finot". Il présentera les photographies d'archives issues de la collection Louis Finot et réalisées au début du XXe siècle au cours d'expéditions dans la province chinoise du Yunnan, qui jouxte le Vietnam.
Le 24 septembre à 18h à la librairie le Phénix à Paris
Sur inscription

Bulletin de l'École française d'Extrême-Orient 107 (2021), École française d'Extrême-Orient, Paris, 2022, 429 pages.
EN SAVOIR PLUS
Le XLIVe Seoul Colloquium in Korea Studies, organisé par le Centre EFEO de Séoul, en collaboration avec la Royal Asiatic Society, est animé par Manon Prud’homme, doctorante à EHESS sur le thème : "Development of Leisure Parks in Pyongyang : Symbol of a Changing North Korean Society".
À 18h (heure de Séoul), en ligne : s'inscrire auprès du Centre EFEO afin de recevoir les éléments permettant de se connecter.
Légende : Vue sur le parc d'attractions de Rungna depuis le parc Moranbong, août 2019 © Emilie Nahas.

Mélanges à la mémoire de Pandit N.R. Bhatt. Studies in Memory of Pandit N.R. Bhatt, sous la direction de Pierre-Sylvain Filliozat, Dominic Goodall, Peter Pasedach, Collection Indologie 152, Pondichéry : EFEO / IFP, 521 pages.
EN SAVOIR PLUS