CALI

Le projet CALI (Cambodia Archaelogical Lidar Initiative), qui a obtenu un financement européen, porte sur le Grand Angkor et les principaux sites kmers du Cambodge, en faisant appel à la technologie LIDAR (le projet est porté par Damien Evans, research fellow de l'EFEO). Christophe Pottier (EFEO) et Dominique Soutif (EFEO) y participent.

Toutes les informations concernant ce projet sont disponibles ici.

Actualité de l'EFEO
Allocation de terrain EFEO - 2nd semestre 2020
14 mars 2020
Appel à candidaure pour l'allocation de terrain du second semestre 2020 : La date limite de dépôt des dossiers de candidature à l'allocation de terrain permettant aux étudiants en Master II et en doctorat d'effectuer un séjour d'étude en Asie dans un des centres de l'EFEO est le 14 mars 2020 inclus pour un séjour dont le départ est à prévoir entre le 1er juillet et le 31 décembre 2020.
 EN SAVOIR PLUS
Séminaire ASIES de l'EFEO Paris
Paris, France, 24 février 2020
Alain Arrault (EFEO) intervient sur le thème : "Écrire l'histoire en Chine", dans le cadre du master ASIES (EFEO-EPHE-EHESS) dont la thématique générale est Dire et écrire l’histoire.

De 10h30 à 12h, entrée libre
Maison de l'Asie, 22, avenue du Président Wilson, 75116 Paris, Grand salon, 1er étage

 EN SAVOIR PLUS
Exposition ''Kalash, les derniers animistes de l'Hindu Kush''
Paris, France, 21 février 2020
Une nouvelle exposition photographique "Kalash, les derniers animistes de l'Hindu Kush" du photographe Xavier Nory est mise en place du 10 février à fin mai 2020.

Clichés de Xavier Nory, reportage réalisé dans le village de Krakal, vallée de Bumburet (Pakistan) en janvier 1986 puis de septembre 1987 à janvier 1988 et de mai à septembre 1988.

En savoir plus
Nouvelle publication

Arts Asiatiques 74 (2019)

En savoir plus

18e Classical Tamil Winter Seminar
Pondichéry, Inde, 10 février 2020
Un Classical Tamil Winter Seminar (CTWS) spécial se tiendra cette année du lundi 10 février au vendredi 6 mars 2020 au Centre de Pondichéry pour un mois de lecture intensive du Puṟanāṉūṟu, basé sur le projet d'édition critique du professeur G.Vijayavenugopal, qui a collationné quinze manuscrits, ainsi que toutes les éditions.

L'objectif principal sera d'évaluer les sources et d'élaborer des stratégies pour établir ce qui devrait être le texte principal, tout en approfondissant notre compréhension de l'ancien commentaire anonyme.

Les étudiants de niveau intermédiaire sont les bienvenus, mais la formule de cette année ne répondra pas aux besoins des débutants. Les nouveaux arrivants sont plutôt invités à envisager les cours d'introduction, qui s’organisent régulièrement à l'Université de Hambourg.

Les inscriptions se font auprès de Prerana PatelEN SAVOIR PLUS