Le bilan social de l'EFEO réunit dans un document unique les principales données chiffrées relatives aux personnels, permettant d'apprécier la situation de l'établissement dans ce domaine. Le bilan social comporte des informations sur l'emploi, les rémunérations, les conditions de santé et de sécurité, les autres conditions de travail, la formation, la répartition des âges par catégorie (A, B, C) et le type de statut (titulaires, contractuels, ...).

En plus d'être une réponse à une obligation légale, le bilan social est un outil essentiel de la gestion des ressources humaines et, en observant les résultats de différents indicateurs, il permet d'en suivre l'évolution au fil des années. Il constitue aussi un outil de dialogue lors des réunions des groupes de travail et des instances représentatives de l'établissement. Il permet encore, par sa diffusion, d'assurer la transparence de l'information que ce soit en interne ou en externe.

Il a vocation, enfin, à être, parmi d'autres, un outil de pilotage de l'établissement par la finesse des informations qu'il révèle. Ce bilan social fait l'objet d'une présentation au Comité Technique et au Conseil d'Administration.

Bilan social de l'EFEO 2015

Bilan social de l'EFEO 2014

Bilan social de l'EFEO 2013