Seoul
Corée
FRANCAIS | ENGLISH


Responsable : Elisabeth Chabanol

#201, Asiatic Research Institute
Korea University, 145 Anam-ro
Seongbuk-gu, Séoul 02841, République de Corée

Tél : +82 2 921 4526
Fax : +82 2 953 2386 elisabeth.chabanol@efeo.net


PRÉSENTATION
Mission Archéologique à Kaesông. Namdaemun
02 JUIN 13
Les travaux de la Mission Archéologique à Kaesông reprennent en juin pour une durée d'un mois. Élisabeth Chabanol se rend en République Populaire Démocratique de Corée du 2 au 25 juin accompagnée des archéologues Nicolas Nauleau (France) et Kosal San (Apsara, Cambodge). Christophe Pottier (EFEO Bangkok) les rejoint du 3 au 10 juin. La partie nord-coréenne est composée de 15 membres de la National Authority for the Protection of Cultural Heritage (NAPCH).
Les motifs de la mission sont la poursuite de l'inventaire des murailles de la forteresse de Kaesông (identification, localisation, description, documentation) et de l'atelier « Lexique coréen-anglais-français des termes archéologiques,
d’histoire de l’art et d’architecture » avec les experts de la NAPCH ; la formation des nouveaux membres de l'équipe ainsi que la mise en place de nouveaux sondages aux bases sud et nord de la porte Namdae de Kaesông. Les nouvelles fouilles essayent de répondre aux interrogations posées par les premières recherches effectuées à l'automne 2012.


 kaesông   mission archéologique   napch