Liens utiles

CC license, flickr, author : CLUC
CLUC, Flickr / (CC-BY-NC-ND)

La bibliothèque de la Maison de l'Asie dispose d'une page sur Netvibes qui recense les principaux catalogues et moteurs de recherche en SHS sur le monde asiatique, des ressources électroniques libres et d'autres accessibles à distance (via une inscription valide à la BULAC) ou en salle de lecture et une sélection de sites internet de bibliothèques orientalistes françaises.

Actualité de l'EFEO
Conférence internationale 23-25 mai
Paris, France,

Du 23 au 25 mai se tiendra la conférence internationale Modes of Authority and Aesthetic Practices from South to Southeast Asia à l'École Normale Supérieure.

Programme.

ENS, Salle Paul Celan, 45 rue d'Ulm 75005 Paris.

3e journée de rencontres en archéométrie de l'Ifao
Paris, France,

Mercredi 11 avril 2018 se tiendra à l'EFEO la 3e journée de rencontres en archéométrie de l’Ifao : Programme

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 5 avril par email : aquiles@ifao.egnet.net

De 9h30 à 17h, grand salon, Maison de l'Asie, 22 avenue du Président Wilson, 75116 Paris
Colloque international vendredi 6 avril
Lyon, France,

Vendredi 6 avril 2018 se tiendra le colloque international organisé par l'EFEO en coopération avec l'IAO, l'ENS de Lyon, la Ruhr-Universität Bochum et l'Université di Perugia "Past and Present Buddhist Transfers in Asia: A Conceptual Analysis" : Programme.

Salle D4.070, IAO-ENS de Lyon site Descartes, 15 parvis René Descartes, Lyon

Plus d'information ICI.
CRISEA meeting & conference à Hanoï
Vietnam, Hanoï,

Le 28 mars la 2ème réunion du Comité de Pilotage du projet CRISEA et le 1er Atelier de Recherche du projet les 29-30 mars se sont tenus au Centre de Hanoï et à la VASS Tower. EN SAVOIR PLUS
Contrats doctoraux fléchés 2018-2021

Dans le cadre du soutien apporté aux actions de coopération internationale, le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) propose un dispositif de contrats doctoraux fléchés à l’international (ACI). Ce dispositif peut bénéficier à tout doctorant dont les recherches s’inscrivent dans le cadre des programmes scientifiques d’une des cinq Écoles françaises à l’étranger.

Date limite de candidatures : 4 mai 2018, 15h (heure de Paris)
 EN SAVOIR PLUS