La bibliothèque de Chiang Mai

Bibliothèque de Chiang Mai

Ecole française d'Extrême-Orient

131 Charoen Prathet Road
Chiang Mai 50100 , THAILANDE
Tél : + 66 53 27 24 21
Fax : + 66 53 27 51 51

Responsable : Mme Rosakon SIRIYUKTANONT
Bibliothécaire : Mme Naphat SUTTHICHAIDET

Après deux années de travaux, le Centre de l'EFEO à Chiang Mai a ouvert en 2011, sur le vaste terrain arboré dont il dispose, une nouvelle bibliothèque. D'une surface considérablement agrandie, celle-ci offre l'accès à différents types de ressources documentaires, dont 50000 volumes spécialisés dans les domaines des études thaïes et sud-est asiatiques.

Aux monographies s'ajoute une importante collection de périodiques en thaï portant principalement sur le bouddhisme, mais aussi la littérature et l'histoire culturelle. Sont également disponibles des périodiques en français et en anglais sur l'Asie, l'Asie du Sud-Est, le bouddhisme et les études religieuses.

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

  • Fermetures les jours fériés en Thaïlande ainsi que pendant la période de la fête de "songkran".
  • Le prêt est réservé aux enseignants-chercheurs de l'EFEO.
Le centre de Chiang Mai
Responsable : Michel Lorrillard

École française d'Extrême-Orient
131 Charoen Prathet Road, A. Muang
Chiang Mai 50100, Thailand
Tel +66 53 28 05 80
Fax +66 53 28 05 81



michel.lorrillard@efeo.net

En savoir plus sur le centre de Chiang Mai
Visiter le blog de Chiang Mai
Actualité de l'EFEO
Missions du directeur en juin 2014
Cambodge, Laos, Birmanie, Thailande, 29 mai 2014
Yves Goudineau, directeur, est en mission du 29 mai au 15 juin, il rencontre à Phnom Penh la direction du Musée national partenaire du Centre EFEO, représente l'École lors de la cérémonie de restitution des statues de Koh Ker à la présidence du Conseil et participe à la 23e session technique du Comité international de coordination pour la sauvegarde et le développement du site historique d'Angkor (CIC-Angkor) à Siem Reap du 3 au 6 juin. Il rejoint ensuite Pierre Pichard en Birmanie pour assister à la réunion d'experts organisée par l'UNESCO les 9 et 10 juin à Pagan puis il se rend au Centre EFEO de Chiang Mai du 11 au 14 juin.
Committee de pilotage et ateliers SEATIDE
Thailande, Chiang Mai, 12 février 2014
Franciscus Verellen, directeur, coordinateur du programme européen SEATIDE participe à Chiang Mai, du 12 au 16 février, au Comité de pilotage et aux ateliers SEATIDE, aux côtés d'Yves Goudineau et d'Elisabeth Lacroix, respectivement coordinateur scientifique et gestionnaire du projet.
Comité de pilotage de SEATIDE
Portugal, Lisbonne, 02 juillet 2013
Franciscus Verellen, coordinateur, préside le Comité de pilotage du programme européen SEATIDE (Integration in Southeast Asia: Trajectories of Inclusion, Dynamics of Exclusion), avec Yves Goudineau, coordinateur scientifique, et Elisabeth Lacroix, gestionnaire du projet. Ce programme financé par la Commission européenne (PCRD7) porte sur l'intégration aux niveaux national et régional en Asie du Sud-Est. La réunion se tient à Lisbonne, en marge du congrès EuroSEAS (2-5 juillet).