Corpus des inscriptions du Campa

Responsable : Arlo Griffiths

Ce programme, lancé en 2009, est inspiré directement du programme transversal Corpus des inscriptions khmères, et en partage pour l'essentiel la démarche et les finalités : il s'agit ici de poursuivre et de mettre à jour l'inventaire des inscriptions du pays cam commencé en 1923 par l'EFEO. Pour ce faire, on a commencé une série de missions sur le terrain pour identifier les situations actuelles des inscriptions et si besoin est d'en prendre des estampages ; sont enregistrées celles que l'on ne peut retrouver et, bien sûr, les nouvelles découvertes ne figurant pas encore dans l'inventaire publié. Nous étudions les inscriptions déjà publiées ainsi que celles qui restent inédites, et préparons en priorité des éditions pour la dernière catégorie. La moindre taille du corpus des inscriptions cam par rapport à celui du monde khmer, comme le taux sensiblement inférieur de nouvelles découvertes d'inscriptions, permettent un progrès relativement rapide. Le programme vise la présentation en ligne du nouvel inventaire et du corpus même, avec relecture de toutes les inscriptions ainsi que leurs traductions complètes, et une ample documentation visuelle.

Actualité de l'EFEO
Voeux 2018

L'École française d'Extrême-Orient vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année

Cliquer ici pour ouvrir l'animation
Nouvelle publication
14 décembre 2017
Arts Asiatiques 72 (2017)

EN SAVOIR PLUS
Workshop international sur l'étude de la société et de l'histoire locales chinoises les 14 et 15 décembre
Paris, France,

Jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2017 Michela Bussotti (EFEO) et Joseph McDermott (Université de Cambridge) organisent un workshop international sur l'étude de la société et de l'histoire locales chinoises qui conclut le projet FOES (Familles, organisations et économies : au-dedans et au-delà de l'histoire locale en Chine, XVe - XXe siècle - projet exploratoire PSL) grâce au soutien de PSL, de l'EFEO et du CECMC (UMR CCJ).

Progamme (PDF)

Maison de l'Asie, Salon du premier étage, 22 avenue du Président Wilson - 75116 Paris

Contact : Michela Bussotti
Nouvelle publication
06 décembre 2017
Cahiers d'Extrême-Asie 25 (2016)

Vies taoïstes, communautés et lieux

EN SAVOIR PLUS
Mise en ligne du fonds photographique Pierre Pichard

999 photographies de l'architecte Pierre Pichard, ancien membre de l'EFEO, sont disponibles sur le site de la photothèque.
Ces clichés ont été pris entre 1987 et 2004 lors de missions en Indonésie, Inde, Sri Lanka, Laos, Birmanie, Bhoutan, Népal, Cambodge, Thaïlande et Corée du Sud.
 EN SAVOIR PLUS