Conseil d'administration
Présidente : Mme Manuelle Franck
Membres statutaires
représentant l'Etat :
- Mme Anne-Sophie BARTHEZ, Directrice générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, représentée par M. Pascal GOSSELIN, bureau DGSIP A1-3 ou Mme Marina GOVOROFF
- M. Laurent BILI,Directeur général de la mondialisation, de la culture, de l'enseignement et du développement international, représenté par Mme Dominique WAAG, sous-directrice de l'ESR
représentant l'Institut de France :
- Mme Marianne BASTID-BRUGUIERE, membre de l’Académie des sciences morales et politiques, représentant le secrétaire perpétuel
- M. Pierre-Sylvain FILLIOZAT, membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres
- M. Jean-Noël ROBERT, membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres
- M. Alain THOTE, membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, représentant le Secrétaire perpétuel
représentant le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) :
- M. Antoine PETIT, président du CNRS, représenté par Mme Sylvie DEMURGER, directrice adjointe scientifique "Europe et International" de l'institut des sciences humaines et sociales (In SHS), représentée par M. Fabrice BOUDJAABA, directeur adjoint scientifique de l'InSHS ou Madame Solène MARIE, responsable de la coopéraiton internationale de l'InSHS
ancien chef d'établissement :
- Mme Manuelle Franck, ancienne Présidente de l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO)
autres personnalités qualifiées :
- Mme Michelle BUBENICEK, directrice de l'École nationale des Chartes
- M. Jean-Paul DEMOULE, Professeur émérite de Protohistoire européenne, Université de Paris I
- Mme Cristina SCHERER-SCHAUB, professeur à l'unviersité de Lausanne
représentant les directeurs d'études de l'École :
- M. François LACHAUD, titulaire / Mme Michela BUSSOTTI, suppléante
représentant les maîtres de conférences de l'École :
- Mme Paola CALANCA, titulaire / M. Luca GABBIANI suppléant
- Mme Catherine SCHEER, titulaire / Mme Valérie GILLET, suppléante
représentant les personnels administratifs de l'École :
- Mme Evelise BRUNEAU, titulaire / M. Vincent PAILLUSSON, suppléant
- Mme Zohra SOLTANI, titulaire / M. Didier MARIETTE, suppléant
Participants EFEO avec voix consultative
- Le directeur, M. Nicolas FIÉVÉ
- La directrice des services, Mme Cécilia MENDES
- Le directeur des services financier et comptable, M. Smail ZAGHMOURI
- La directrice des études, Mme Valérie GILLET
- La directrice des bibliothèques, Mme Katia JUHEL
L'EFEO Paris ferme pour les fêtes de fin d'année.
Au plaisir de vous retrouver en 2024, dès le 2 janvier !
Affiche
Détail du programme
En savoir plus EN SAVOIR PLUS
Dans le cadre du programme Destins d'objets : la circulation des traces matérielles du passé de l'Antiquité à nos jours porté par l'École française d'Athènes et labellisé par le Réseau des Écoles françaises à l'étranger, l'EFEO accueille les journées d'étude "Dispersions : partage de fouilles et commerce des vestiges en Asie, au Moyen-Orient et en Europe aux XIXe et XXe siècles".
Jeudi 23 novembre, de 9h45 à 18h et vendredi 24 novembre, de 9h45 à 13h15, dans le Grand Salon de l'EFEO, 22 avenue du Président Wilson, 75016 Paris.
Mastering Languages, Taming the World,
The Production and Circulation of European Dictionaries and Lexicons of Asian Languages (16th-19th Centuries)
École française d'Extrême-Orient, Paris, 2023, 504 pages.
EN SAVOIR PLUS
Programme.
Possibilité d'assister aux conférences en ligne par le biais d'une pré-inscription.
Envoyez votre demande avant le 19 octobre à Ariane de Saxcé.